Entretien 3

Publié le par Minh

Me voila donc parti pour mon 3e entretien.
Celui est tres different des autres, nous etions en effet 14 candidats (une majorite de filles) autours d'une longue table au bout duquel siegeait un mec.
Il s'est presente comme le psychologue de la boite; autant vous dire que j'ai fais gaffe a tous mes gestes (ne pas croiser les bras, bien concentre, dos bien droit,...).

Puis il nous a presente la boite pendant 2 bonnes heures ainsi que le job en question et nous sommes passes au test ecrit.
C'etait une sorte de test de QI avec des QCM de francais, culture generale, math et logique.
Perso, j'adore ce genre de test et sans fausse modestie je pense que je dois avoir au moins 150 de QI  :)))

Ce qui est marrant dans ce genre d'entretien c'est l'ambiance qu'il y a entre les candidats.
On se jauge et on se compare aux autres.
Moi de mon cote, j'imaginais qu'une candidate me demande "hey c'est toi Minh ? je lis souvent ton blog"...ah ah ah !
Mais revenons a l'entretien.

On a fini par une sorte de redaction de 2 pages:
"pourquoi vous nous avez choisi ? et que pouvez vous apporter a la boite ?".

Il fallait ensuite patienter 2 jours, jusqu'a aujourd'hui donc, et appeler pour voir si on avait reussi le test et si on pouvait passer a l'entretien individuel.
J'ai appele et j'ai reussi  :)
Je ne suis pas tres etonne du resultat puisque j'avais tout repondu correctement.
Demain jeudi 15 mars a 14h, je serai donc en entretien avec le meme psychologue ainsi qu'un collaborateur de la boite.
Ca c'est pas encore gagne.

Sinon, aujourd'hui j'ai recu un appel et j'ai un autre entretien pour vendredi matin.
Celui ci est encore different des autres mais je vous raconterai ca dans un prochain post.



Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben quoi ?  C'est tout a fait possible   :)))
Répondre
L
"hey c'est toi Minh ? je lis souvent ton blog" lol tu es mon rayon de soleil du matin Minh !
Répondre