New Home

Publié le par Minh


Desole pour ce silence mais j'ai vraiment ete deborde ces derniers temps:

- des projets importants se mettent en place au boulot

- le mariage de la niece d'Ellen dans un village a 4h de bus

- la preparation de nos 3 dinners de mariage

- le demenagement


En effet, nous avons demenage depuis le 1er avril.

Ca fait donc notre 3e appart depuis ma venue en Chine:

6 mois a Shenzhen

2 ans a Zhuhai

Nous sommes toujours a Zhuhai mais plus eloignes du centre (20 min en bus) et dans une residence plus tranquille.


Voici les photos:

devant

L'appart

Nous sommes au 2e etage (1er etage pour la France).

Si vous regardez bien, nous avons une terrasse d'entree que voici:

hall1

Il y a 2 velos, tres pratique lorsqu'on va faire les courses.

Ensuite sur la droite, il y a une porte vitree qui donne sur la salle a manger:

salon1

la salle a manger

Comme vous le voyez au fond, nous avons une autre terrasse qui est un peu plus grande que la precedente.

Ce sera la qu'on fera nos barbecues.

La meme photo vue de l'autre cote:

salon2

Le salon

La tele plasma nous appartient, on vient tout juste de l'acheter.

Avec ses 37 pouces, elle fait un peu petite dans ce si grand salon.

Les autres meubles appartiennent au proprio.


Vous pouvez voir la cuisine juste a cote de l'entree puis il y a un couloir sur la droite.


Notre appart a 2 salles de bain: une avec douche pour tout le monde et une avec baignoire pour l'hote qui n'est donc accessible que par la chambre principale:

room2

notre chambre

Il y a une vaste fenetre derriere moi mais avec le contre-jour ca se voit pas trop bien lorsque je prends des photos.

room1

La chambre d'amis

C'est la que vous dormirez si vous passez me rendre me visite.

J'ai transforme la 3e chambre en bureau:

bureau

le bureau

Je passe la majeure partie de mes journees dans cette piece.


Cela fait donc 2 semaines que nous sommes installes et nous ne regrettons pas.

Le loyer est le meme que pour le precedent appart (environs 200 euros) et la residence comprend:

- 4 terrains de tennis

- une piscine interieure et exterieure

- une salle de musculation

- une salle de billard

- un petit cinema gratuit tous les vendredis mais ils passent que des vieux films chinois

- 2 restaurants, un chinois et un occidental

- etc


Viendez !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ellen m'a fait remarque que certaines personnes pouvaient penser qu'on vivait comme des riches et qu'on etait pleins aux as...ce qui n'est absolument pas le<br /> cas.<br /> <br /> <br /> Bien sur notre appart a un standard plus eleve que ce qu'on pourrait trouver a Paris ou a Pekin cependant nos revenus sont juste suffisants pour nos besoins<br /> quotidiens et avec les mariages et le voyage en France, il ne nous reste pas grand chose.<br /> <br /> <br /> Lorsque je serai riche, je vous le dirai  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est chouette votre appart!!c spacieux, moderne et c bien la piscine, terrains de tennis!c'est pas ici qu'on en trouvera!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Putain les prix pas chers...Quand je pense qu'à Pékin on doit lacher 800 euros pour la meme chose..ouin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Votre appart est super classe !<br /> bon choix<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi viendre mes vendre pleins de casques alors <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tres belle appart !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre