Coupe-coupe

Publié le par Minh


Je suis alle chez le coiffeur hier, l'occasion pour moi de vous raconter comment ca se passe de l'autre cote de la planete.

ciseaux La grande difference c'est qu'on te lave les cheveux pendant au moins 40 minutes avant de te couper les cheveux.
Et on a meme droit a un petit massage du cuir chevelu, des bras, des jambes et du dos.
C'est tellement relaxant que tu peux demander simplement ce service sans te faire couper les cheveux apres.

Tarif:
lavage de cheveux (massage inclus) entre 1.5 et 2 euros pour 40 minutes.
Doubler le prix pour avoir la coupe de cheveux apres.

Generalement, on est couche sur une banquette avec une sorte de lavabo au bout ou ta tete depasse.
C'est donc tres agreable.

Bon, il n'y a pas le massage dans toutes les boutiques mais c'est vrai dans 90% des cas.
Les endroits ou ils ne font pas le massage c'est generalement des endroits ou il n'y a pas de banquette.
Tu restes assis et ils te lavent les cheveux comme ca, avec un simple drap pour couvrir tes vetements.
Autant vous dire que je vais jamais la bas.

Si vous voulez moins cher, il y a des coiffeurs dans des ruelles qui vous coupent les cheveux pour 0,5 euros, assis sur un petit tabouret en bois moisi.
Comme quoi on trouve de tout ici, du pire au meilleur.

Je me rappelle en France, j'avais pas trop le choix, on me lavait les cheveux en moins de 10 minutes et ca coutait minimum 15 euros pour une simple coupe.

La prochaine fois, je vous parlerai des boulangeries.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ah.....souvenir!<br /> quel plaisir le lavage des cheveux!<br /> assez énergique aussi il faut le dire!<br /> pour ce qui est de Manu, y'avait pas que la tete qui dépassait de la banquette, les pieds aussi...ce qui a valu un beau fou rire des shampouineuses!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hola,<br /> <br /> ca alors!!!! je veux des cheveux moi aussi !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre