Entretien 1

Publié le par Minh

Mardi dernier, je me suis donc leve de bonne heure pour me preparer a mon 1er entretien.

J'ai deja eu pas mal d'entretiens dans ma vie donc je n'etais pas trop stresse.
Apres une petite douche, j'ai enfile ma chemise et mon pantalon "d'entretien" (j'ai eu du mal a fermer le bouton de mon pantalon).

J'avais rendez vous a 15h a Perpete-les-oies, sur le plan c'etait une ville comme les autres avec des avenues et des boulevards.
Mais en fait, les batiments ne depassaient pas 2 etages et les boulevards etaient plutot des chemins.

A la sortie du rer, la pluie a commence a tomber et le vent a souffler.
Fallait me voir me battre avec mon parapluie, en plus j'etais a 1h de marche de l'entretien.
Plus d'une fois j'ai voulu faire demi-tour et rentrer chez moi mais j'ai quand meme continue; juste comme ca parce que je n'avais pas grand chose d'autre a faire.
Tout en marchant, je commencais a m'imaginer comment ca allait se passer ("on a voulu vous voir parce qu'on a besoin de quelqu'un pour notre succurcal a HK, peut-etre...).

Je suis arrive a 14h50 et on m'a fait attendre dans une salle (salle 28, bon signe :) ).
15h30, une dame est arrivee et on a commence l'entretien.
Elle m'a dit d'embles qu'il n'y avait pas de post correspondant a mon profil mais qu'elle avait eu envie de me connaitre mieux.
Elle m'a demande de lui presenter mon parcours professionnel et j'ai donc detaille un peu ce qu'il y avait sur mon cv.
Arrive au passage de la demission pour aller a HK, elle a demande plus de renseignements.
Je lui ai alors raconte mon periple a HK et je crois que mes yeux petillaient de joie.
Elle a commence a sourire egalement on a commence a parler de tout et de rien.
Ensuite, elle m'a dit qu'ils avaient une agence a Shanghai et qu'elle allait leur envoyer mon cv, j'ai accepte :)
Comme mot de la fin, elle m'a dit "je suis admirative de ce que vous avez fais, merci pour ce voyage en Asie".

Ce fut un entretien tres amusant meme si ca ne s'est pas termine par une proposition de travail.

Hier, j'ai eu un entretien telephonique...je vous raconterai ca dans un prochain post.



Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime bien me demarquer des autres lors de mes entretiens.Il faut que l'autre se souvienne de toi apres l'entretien rien qu'a l'evocation de ton nom.Et puis je n'aime pas jouer les hypocrites en disant que j'ai "choisi" leur entreprise alors que tout le monde sait (lui et moi) que j'ai envoye mon cv a plusieurs autres boites.Je prefere jouer la carte de la franchise et de la cordialite.
Répondre
L
et ben j'aimerai bien que les entretiens soient toujours comme ça! moi je ne tombais que sur des DRH super coincé(e)s qui me posaient des questions à la con : - quels sont vos points forts / réponse=heuuuuuu.... - quels sont vos objectifs à long terme / réponse=vivre vieux - comment expliquer mes périodes de chômage / réponse=j'ai été enlevé par des guerrilleros sandinistes puis j'ai réussi à m'échapper grâce à ma volonté d'intégrer ta société de merde - qu'est-ce que je vais apporter à la société si je suis embauché / réponse=des sandwichs pour mon repas mais je vais pas les partager, des micoses et pleins d'autres microbes que je vais partager et enfin un peu de temps de travail pour qu'eux et moi puissions gagner un peu d'argentvoilà !!
Répondre
M
Pourquoi ce serait pas un entretien ?Parceque c'etait pas serieux ? Parcequ'on a parle d'autrechose que de boulot ?Pour tout te dire, tous mes entretiens ce sont souvent passe comme ca.C'est le secret  :)
Répondre
L
c'est sympa comme entretien ça!! bon c'est plus tout à fait un entretien d'ailleurs...
Répondre