1er sentiment

Publié le par Minh

Ca fait maintenant quelques jours que je suis arrive a Hong Kong.

Bien sur les choses ne sont pas aussi formidables que je l esperais mais je sens que je suis en train de vivre un tres long voyage et je n en suis qu au debut.

Que dire de Honk Kong...et bien c est comme je l imaginais: pleins de monde, boulot a fond mais il regne une espece de communaute, personne ne juge personne. Les gens ne sont pas sympas par obligation mais par respect naturel.

On est poli avec l autre car on ne le connait pas et non pas parcequ on est oblige de l etre, c est difficile a expliquer.

Je vraiment envie de connaitre plus de gens et de me faire pleins d amis ici, les possibilites sont infinies et je ne vois que du positif dans tout ca.

Pour le moment, j ai un peu de mal a m habituer, surement a cause du decalage horaire, mais ca ira mieux d ici 1 semaine et quand j aurai trouve un meilleur appart et un job, bref quand j aurai trouve mes reperes.

J ai rendez vous tout a l heure pour visiter un appart, c est le cousin de Tang qui est agent immobilier et qui va m aider. En fait, lui et sa famille vont bientot demenager et il m a proposer de louer leur ancien appartement. Il se trouve a Diamond Hill: y a pas de hasard  :)))))

 Parfois j ai le sentiment que j avais tous les ingredients devant moi et qu il me suffisait de vouloir m y mettre pour que tout se mette en place tout seul. 

"Quand on veut vraiment quelque chose, l univers entier complote pour qu il se realise".

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci Christophe, ce que tu as dis me touche enormement.<br /> Sachez que meme si je ne reponds pas a vos commentaires je les lis avec plaisir et impatience, alors n'hesitez pas :)<br /> Pour le moment je ne sais pas si je reviendrez dans 3 mois ou plus, ca depend de trop de choses.<br /> Merci encore pour vos encouragements.
Répondre
C
Tu es l'un de mes amis les plus précieux. Et bien que je n'ai pu te parler autant que je le souhaitais durant toutes ces années, de te voir autant que je le pouvais et le désirais, et quoique tu en penses : tu as eu le courage de tout plaquer pour démarrer une autre vie, celle dont tu as certainement toujours eu envie. Et le plus drôle, c'est que tu vas y arriver aux yeux et à la barbe de tous ceux qui pensent le contraire. J'aimerais te dire, d'une manière très égoïste, que tu reviennes en France dans 3 mois. Simpllement j'ai le sentiment que je ne te verrai plus avant longtemps ! <br /> <br /> Je t'admire pour cela K-Minh, et je t'envie aussi.<br /> <br /> Les coîncidences : je n'y crois pas. Mais je suis convaincu, comme j'ai déjà pu te le dire, que rien n'arrive par hasard ! <br /> <br /> Ne te laisse pas submerger par le manque.
Répondre
K
Commentaires encourageants, conseils de prudence... que de différences...<br /> <br /> De toute facon partout il faut avancer avec intelligence, joie au coeur et ardeur au ventre.<br />
Répondre
S
N'écoute pas les autres. Essai de rester réaliste et lucide. Ne te laisse pas griser par tout ce qui arrive et prend le temps de réfléchir.<br /> Tu es au début de ton rêve, c'est bien, attention à ce que cela ne se transforme pas en mauvais rêve. <br /> Les encourageemnts c'est bien, les conseils c'est mieux.
Répondre
T
ah ah c'est génial ^^<br /> ca donne envie aussi ! en tout cas profite s'en bien tu pourras raconter pleins de choses a tes petits enfants devant le feu :)
Répondre