depart mouvemente

Publié le par Minh

Le voyage fut difficle:

mon vol de Paris-Londres a ete retarde a cause du brouillard, du coup j ai rate ma correspondence a Londres.
Et de la, a la place du vol de 19h, on m a passe a celui de 21h mais la, l avion est reste 4h au sol a cause d un incident moteur. 4h a attendre c est long d autant plus quand on sait pas combien de temps on va attendre: y a meme une passagere qui s est evanouie...
Bref la compagnie a decide d annuler le vol et nous a tous emmene a l hotel...
Le lendemain on nous a donc mis sur le vol de 18h mais la...1h de retard pour je ne sais plus quelle raison...

Malgre ca j ai garde le moral, j ai fais la connaissance d une jolie hongkongaise dans l hotel et ca m a fais trop plaisir d entendre des cantonnais parler: meme pour se plaindre  :)
Dans l avion j ai aussi parle longuement avec une autre fille qui etait accompagnee de sa mere. Tous ca m a remonte le moral.

Finalement, lundi 17h heure local, Kham Minh pose le pied a Hong Kong !!!

Lundi 21:
installation dans ma chambre
achat d un telephone portable (+852 945502270)
plongeon direct dans la foule de HK, je suis dans le quartier de Jordan, autant dire que y a beaucoup beaucoup de monde.
j ai mange des raviolis avec des nouilles dans un petit resto (1 euros)

Mardi 22:
entretien pour une boite qui cherche un gars qui sache parler francais pour repondre aux mails et au telephone des clients (ca me rappelle le boulot que j avais en France). Il s m ont demande de traduire un texte anglais en francais, surement pour tester mon francais mais pour moi c etait plutot un test sur mon anglais  :))  Je ne sais pas si je serai pris mais je me suis bien amuse.

inscription au consulat de France, la secretaire ma proposee son poste vu qu elle allait partir dans 3 semaines (j ai trop de chance :)). Elle m a passe le mail de son chef.

prise de rendez vous la semaine prochaine avec la chambre des commerces et de l industrie pour un entretien gratuit sur la recherche d un job a HK pour les expats

petite croisiere en ferry

dinner avec Anny


Bref que du bonheur !!!

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh ben, en voilà un qui ne perd pas de temps ! ;-)<br /> A peine arrivé et les opportunités de job se présentent déjà : c'est porteur de plein d''espérances tout cela !<br /> <br /> A bientôt ! :)
Répondre
N
C'est génial pour les entretiens que tu as eu. En plus si tu peux obtenir ce job au consulat de france ce serait top !<br /> pleins de pensées positives alors !
Répondre