Jour J

Publié le par Minh

C’est enfin le grand Jour, le départ pour Hong Kong.

Ce qui m’a le plus pris la tête c’est vraiment de revoir toutes les affaires que j’avais en cours et de les régler tout de suite. Il fallait que tout soit ok ici pour que je n’ai pas à devoir revenir parce que j’avais oublié de signer ça ou ça.

Tout s’est finalement bien passé et je pars l’esprit libre.

Pour trouver une chambre a Hong Kong ce fut un peu plus maladroit. C’était difficile de booker une chambre 2 semaines a l’avance. J’ai du faire jouer mes contacts la bas et j’ai finalement pu trouver une chambre chez un particulier. Ce n’est que pour 10 jours et je devrais trouver une autre chambre mais on me dit que ça n’est pas un problème à Hong Kong.

Pour le boulot c’est un peu la même chose, j’ai consulté plusieurs sites et envoyé plusieurs CV mais j’ai finalement pu décrocher un rdv. On me dit également que ce sera plus simple une fois sur place mais on verra bien, je suis confiant. Quand je dis « on », je parle de mes amis qui sont sur place ou qui sont déjà allé.

Si vous voulez les sites que j’ai consulté pour chercher une chambre et un boulot, il vous suffit de me contacter.

Je suis partisan du moindre effort et je fais toujours les choses au dernier moment, par exemple, j’ai bouclé mes valises hier soir vers 1h du matin. Ce fut un petit moment de stress parce que je n’avais pas assez de place et j’ai du laisser des vêtements ici…pas grave, je compte refaire ma garde robe là-bas.

Le fait de revoir tous mes amis durant cette période « d’attente » m’a permis de voir ce que je laissais ici mais aussi de voir qui je suis vraiment à leur yeux. J’ai été très content de voir que tous m’ont supporté dans mon entreprise.

Mes parents ont également du accepter mon choix malgré quelques réticences et même si ils pensent que je reviendrai dans 3 mois, je compte bien les décevoir.

Ce que je regretterai le plus ici c’est vraiment tous mes potes. Je voudrais vous remercier encore une fois d’avoir été là : MERCI du fond du cœur les amis !

Il est 09h18, samedi 19 novembre. Mon avion part dans un peu moins de 8 heures.

Prochaines nouvelles dès que je trouve un cybercafé à Hong Kong.

Publié dans pensee perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne vous oublie pas mes amis.<br /> Ne m oubliez pas non plus :)
Répondre
S
Ne ne nous oublie pas :)
Répondre
N
J'espère que tu vas bientôt alimenter ton blog de tes péripéties à HK !
Répondre