Hong Kong movie

Publié le par Minh

Pendant le trajet de retour HK-Paris, j’ai vu un super film chinois dans l’avion.

Arrivé en France, j’ai voulu le trouver au 13e en dvd mais le probleme c’est que je ne connaissais ni le titre du film ni le nom des acteurs.

Bref 2 mois apres, je tombe sur le site perso d’une fan des films HK et elle parle d’un film qu’elle avait bien aimé…c’etait le film en question.

Je retrouve donc le titre et je l’ai acheté peu de temps apres au 13e.

Ce film fait parti des tres rares qui ont reussi a m’arracher des larmes meme a la 2e vision.
Ce n’est pourtant pas un film romantique.

Ca parle d’une jeune recrue de la police qui decouvre le metier de policier a HK.

Face à son coté bon samaritain et innocent, elle est confrontée a la dure realité de la vie a HK par le biais de ces collegues et d’un fou qu’elle rencontre dans la rue.

C’est un film tres reussi et on regarde avec sympathie la vie de ces personnages evoluer dans cette ville tres particuliere.
Mais on n’est pas obligé d’etre amoureux de cette ville comme moi pour aimer le film. 

Ca s‘appelle « crazy’n the city ».

 

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben oui, je l'ai mis sur mon blog pour que d'autres personnes puissent profiter en profiter et peut etre decouvrir le film :)
Répondre
N
je crois que j'ai déjà vu ce post quelque part... :D
Répondre