stéréotype femelle

Publié le par Minh

Je vais me lancer dans quelques choses de périlleux, vous decrire le stéréotype d’une asiatique vivant en France M. Green

Je tiens tout de suite a dire que ceci n’est qu’une blague et que je ne vise personne en particuliers.

Allez je me lance, la fille asiatique :

- porte des lentilles
- apres la douche, elle sort de la salle de bain avec les cheveux tout mouillés et avec une grosse paire de lunette a monture noire des années 70
- le soir, elle lis pendant des heures un truc qu’elle a deja lu avant de dormir
- elle dort en portant un vieux T-shirt et un pantalon large qui lui arrive a mi-mollet
- elle a fait des etudes medicales, generalement pharmacie
- elle aime le karaoké, comme ses parents
- en cuisine, c’est une pro des quiches
- elle est pas trop branchée PC mais elle sait utiliser MSN mieux que les mecs

M. Green M. Green M. Green

Publié dans pensee perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si vous voulez comprendre qui est TMK, voici son site: http://mankin.free.fr/, vous comprendrez qui est le bonhomme.Tout ceci n'a rien a faire sur mon blog.SUJET CLOS !
Répondre
B
Ce ne sont plus des stéréotypes qui sont donnés par TMK mais des caricatures...et des mauvaises. <br /> Je ne vais pas entrer moi non plus dans la polémique mais juste donner mon avis sur le confusianisme.<br /> Le confucianisme, qui prone le respect des anciens, est quelque chose que je respecte. Mes parents m'ont élevé dans ce sens mais sans tomber dans l'excès qui est de suivre aveuglément l'avis de nos ainés et de sacrifier nos désirs à leur bon vouloir.<br /> Cet "extrémisme", je ne le remarque pas parmi mes amis asiatiques et je pense que le fait déja que l'on vive en France et non pas en Chine y est pour quelque chose.<br /> Il ne faut pas oublier que Confusius prone le juste milieu. Trouver l'équilibre, le juste milieu, ni trop, ni trop peu. Cela devrait s'appliquer à notre manière de penser et, en ce qui nous concerne ici, à ce que l'on poste. <br /> Je terminerai en faisant juste une remarque à Lily. Tu dis qu'il ne faut pas généraliser mais c'est un peu ce que tu fais à la fin de ton post non ? Juste une observation comme ca, rien de méchant.
Répondre
L
Je veux pas faire de polémique, et après tout, ça ne m'énerve pas plus que ça, mais ça me fait bondir (= je trouve ça hallucinant et à vomir mais bon, je suis consciente que je ne vais pas changer la face du monde donc je reste calme (soupir) ). Minh si ça ne te plait pas, tu pourras effacer car je tenais juste à donner mon avis, pas à foutre le souk.<br /> Moi ce ne sont pas les filles asiats et les mecs asiats comme ci comme ça que je n'aime ou n'aime pas, perso, les personnes que je n'apprécie pas sont celles qui ont une tonne de préjugés, asiat ou pas. Elargissez vos esprits bordel!<br /> Je suis une fille, je suis chinoise, j'ai 25 ans. Je pense avoir des valeurs traditionnelles chinoises, celles que je considère "bonnes" mais j'ai un esprit occidentalisé car je suis née en France.<br /> Par exemple, je n'aime pas les "fait ceci celà, respecte ceci celà" quand ça n'a pas lieu d'être (les vieux hypocrites chinois à qui on fait des courbettes mais qui nous cassent dans le dos), je n'aime pas les "écoute tes parents, c'est eux qui t'ont fait, tu leur dois tout", bien que je respecte mes parents et que j'évite de leur faire part de mes désaccords, je ne suis pas d'accord pour sacrifier ma vie à leurs désidérata. Je ne suis pas d'accord par exemple pour qu'ils dirigent ma vie, professionnelle ou maritale. Je suis pourtant fière d'être chinoise! Mais j'estime que je suis bien intégrée. Contrairement à ce que tu dis TMK, sans me vanter, je suis pas trop mal foutue, grande et mince, je me maquille, sans plus, je me fringue bien, sans pour autant claquer une tonne de fric, j'ai un bon boulot, je suis quelqu'un de simple, j'ai une vie on ne peut plus NORMALE. J'aime ma famille, mes nièces, je n'aime pas les boîtes, les soirées. Mes loisirs : la lecture (et oui je suis cultivée, depuis quand c'est une tare), le théâtre, les restaus ou les repas avec les amis MECS et NANAS. Et oui je m'éclate avec d'autres mecs en toute amitié, je sors avec eux pour avoir des loisirs que mon mec n'aime pas. Ca ne m'empêche pas d'être complètement fidèle et d'avoir une haute idée de l'amour, du mariage et de la famille. J'ai donc une vie totalement EQUILIBREE. Et je vais t'en boucher un coin TMK : je suis mariée depuis 2 ans, à un asiatique avec qui je suis depuis 10 ans, et j'ai une petite fille de 3 mois, à qui je parle chinois. Mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'asiatiques avec qui j'aurais pu faire ma vie, pourquoi? Car je n'en ai pas trouvé beaucoup qui soient "open minded"... Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!<br /> A t'entendre : rester pure chinoise c'est bien, s'occidentaliser c'est se débaucher, c'est vraiment n'importe quoi. Faut arrêter de faire des généralités les gars! Cataloguez les gens, et étonnez vous qu'on vous catalogue, vous! Tout mon entourage déroge à vos règles à la mords-moi-le-noeud (filles ET garçons), faut arrêter!!!!<br /> Berk berk berk, voilà ce que j'avais à dire.<br /> Doutez un peu, ça vous fera du bien.
Répondre
N
ben efface celui de tmk car c'est vraiment n'importe quoi ! et c'est vraiment insultant !
Répondre
M
Au niveau coach feminin j'ai deja ce qu'il faut (petit coucou a mon coach ;) ).En ce qui concerne Anny, on va rester amis.Je crois que mes posts font bondir tout ceux qui le lisent :)Faut pas croire, je suis quelqu'un de tres sympa.Content de te connaitre.
Répondre