Projet Shenzhen

Publié le par Minh

J'ai decide de partir a Shenzhen a la fin du mois d'octobre.

Pourquoi Shenzhen?
- Il est possible d'acheter un Business Visa pour la Chine.
Ca coute 100 euros et pendant 6 mois ou 1 ans, j'ai le droit de travailler en Chine (HK non inclus).
Ca me permettra de faire n'importe quel travail du moment que je trouve.
- proche de HK, juste 20 minutes en metro.
Je pourrai y aller pour le week end revoir mes amis.
- Ellen m'attend la bas.
Je vous avez deja parle d'elle sur ce blog et bien c'est assez serieux entre nous.
Ce n'est pas le grand amour mais j'ai envie d'essayer et de construire quelque chose avec elle.
- ca parle le cantonais

Pourquoi si tot ?
- Ellen va me trouver un appart et le bail commencera en Novembre
- ca fait quand meme 2 mois que je suis en France et je ne veux vraiment pas repousser ce projet d'1 ou 2 ans.

Pourquoi partir sans travail ?
- je n'en trouve pas a partir d'ici.
J'ai bien envoye plusieurs e-mail mais sans succes.
- il est plus facile de trouver sur place
- Ellen m'a dit qu'il existait plusieurs centres a Shenzhen et ma connaissance du francais pourrait me permettre de donner des cours de francais.

Ce 2nd projet est plus construit que le 1er ou je ne savais meme pas ou j'allais vivre et comment chercher du travail.
Cependant, je suis assez limite au niveau argent et je dois imperativement trouver un travail dans les 3 mois qui suivent.

Je sais les risques que je prends et je comprends l'inquietude de mes amis et de ma famille.
Je ne sais pas quoi dire pour vous rassurer...juste que je ferai tout pour reussir ma vie la bas.


Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Minh, ce que tu as actuellement, c'est une Enorme peine de coeur. Ellen te manque, tu as envie d'être avec elle mais elle est à des milliers de kilomètres d'ici. Ce qui, ajouté à ton "isolement " à Camelot, aggrave ton sentiment de solitude.Je sais, ca fait mal, trés mal.Et je sais que ce n'est pas dans ce genre de moment que les choix qu'on decide de prendre sont vraiment les meilleurs. "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" comme on dit.Ne prend pas de décision hâtive. C'est tout ce que je te demande.
Répondre
M
Les filles aiment aussi quelqu'un qui reste pres d'elle, pas quelqu'un qu'elle voit tous les 2-3 mois.Comment construire quelque chose si je dois bouger tout le temps ?Juste une derniere chose, l'amour est tres important pour moi (peut etre pas pour toi).J'ai ete 3 ans a Paris avec tout ce qui fallait (boulot, argent, appart= securite) mais...rien.Donc la securite ne fait pas tout.Si tu savais le nombre de sdf et de chomeurs qui sont en couple...
Répondre
B
On est donc d'accord sur le fait que les filles n'aiment pas l'argent mais aiment la sécurité donc un mec qui a un bon boulôt qui subvient aux besoins quotidiens.Donc si tu dois faire la manche sans être malheureux parce que tu seras avec quelqu'un (dixit toi), ce quelqu'un en question le sera peut être, vu que tu n 'assurerais pas la sécurité recherché.C'est ca que je voulais dire.
Répondre
M
Nan, depuis que j'ai avorte le projet l'annee derniere, je n'ai pas ete heureux.Je ne pense pas que j'aurai fini par faire la manche car les opportunites de job sont tres elevees pour des gens comme moi (dixit des gens qui travaillent en Chine).Si je pars, je trouverai un travail donc j'aurai une stabilite et une securite pour faire vivre une famille potentielle.CQFD
Répondre
B
T'as failli vivre à Shenzhen et faire la manche. T'as été heureux ?Les filles ne sont pas attirées par l'argent ok mais elle sont attirées par la sécurité. La sécurité, elle passe par avoir un emploi stable qui permet de vivre et de faire vivre une famille potentielle.CQFD
Répondre