France trip

Publié le par Minh


Nous voila de retour en Chine depuis lundi soir.

On a passe' 3 semaines inoubliables en France, en visitant:


Paris:

-         Tour Eiffel (projet M)

-         La Seine (Paris by night, fly boat)

-         Tour MontParnasse (tout en haut)

-         Champs Elysees (Arc de Triomphe,...)

-         Chatelet-Les Halles

-         Louvre et place Vendome (musee,...)

-         DisneyLand

-         Notre-Dame-De-Paris

-         Sacre Coeur et Butte Montmartre (petit tour en train)


Ouest (cote d’Armor):

-         St Brieuc (marche’,…)

-         Dinan (ville, sommet de l’horloge,…)

-         St Malo (plage, sur les remparts,…)

-         Mont St Michel (visite)

-         Pordic (port,…)

-         Ile de Brehat (ile fleurie)

-         Plouha (baignade)

-         Erquy (baignade)


Est (Alsace):

-         Strasbourg (cathedrale, petite-france,…)

-         Koenigsbourg (chateau)

-         Riquewihr (village, vignes,…)

-         Heimberger (caves de Hoen)

-         Kehl en Allemagne (juste 1 min en voiture)


Sud:

-         Nimes (arenes, rue pietonne,…)

-         Redessan (mariage, vignes,…)

-         Stes Maries de la mer (plage)

-         Baux de Provence (le chateau,…)

-         Cannes (6h pour le boulot)

-         Marseilles (1h d’escale)


La France vue d'en haut


Comme vous le voyez, nous n'avons pas eu le temps de nous reposer et je n'ai pas pu voir toutes les personnes que j'aurai voulu revoir (desole a Virginie, Christophe and family, Aymeric and family, Louis and family, Laurent, Pierrick, Duc, Anthony, etc).


La prochaine fois j'espere que l'on pourra visiter le Nord et pourquoi pas faire un tour en Belgique et en Hollande.


Je dois encore trier les 3000 photos que l'on a pris (6G).

Une petite selection au prochain post.



Un mot sur le projet M:

C'est au sommet de la Tour Eiffel que j'ai demande Ellen en mariage (M comme mariage).

Une jolie bague en diamant a la main (arg mes economies...mais ca en valait la peine), Ellen a dit "oui" !


Nous allons donc nous marier le 9 septembre 2009; ca fait 09-09-09, signe de longevite pour la Chine.

Ne vous inquietez pas, nous ferons une fete en Chine et en France, a priori ce serait vers mai 2010 pour la France.

Et j'espere vous voir tous cette fois-ci.


2 coeurs

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Minh,Contente de te lire de nouveau! Vous n'avez pas chomé dis-donc!!! Toutes mes félicitations à toi et Ellen pour cette merveilleuse nouvelle.à +Maya
Répondre
A
felicitations pour le projet M.bon préparatifs!
Répondre
M
Merci pour vos messages.Ellen a adore la France mais pas trop Paris (comme moi).Malgre tous les endroits touristiques que cette ville offre, il y regne une ambiance que je ne supporte plus et ca a ete un calvaire de prendre le metro et le bus (horrible).Vous ne verrez donc aucune photo de Paris sur ce blog (mise a part la photo de l'acceuil ou on dort dans un metro parisien).Par contre, on a pu decouvrir le "vrai" visage de la France et c'est magnifique.Prochain post demain avec le debut d'un nouveau jeu "la photo mystere".Bon week end.
Répondre
L
vous avez bien profité de votre voyage en France et c'est le principal. on se verra dans quelques mois. alors qu'a pensé Ellen de la France?
Répondre
A
felicitation....et je dois dire que je m'en doutais un peu que le bohneur soit avec vous.a tres bientot, rendez vous en france ,en chine , ou sur msn ps 1 : oubies pas de m'envoyer ton adresse ps 2 : un jour, sur ton blog ,on verra "le projet "B", mais qu'es-ce que cela pourra etre...ps 3 : pas de ps 3 !!
Répondre