Devinette 12

Publié le par Minh

Allez, ca fait longtemps que je n'ai pas fais appel a vous, jouons !

Les croyances, certains appellent ca des superstitions, sont assez nombreuses en Chine, en voici une petite liste:

- ne pas ouvrir de parapluie en interieur
- ne pas planter ses baguettes verticalement dans un plat
- ne pas offrir de reveil ou d'horloge
- quand une feuille de thé,meme petite, flotte au dessus de ta tasse, ca porte bonheur
- porter des sous vetements rouge, ca porte chance

Pouvez vous me donner les raisons ?
Reponse Lundi.

Comme vous le savez, le 14 porte malheur ici et on est deja a la Devinette 12.
Je me demande si j'irai jusqu'au 14...j'ai peur  :)

Reponse

Publié dans Questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ouais, tout dépend de la femme... tu parles d'une chance ^^
Répondre
B
- ne pas ouvrir de parapluie en interieur<br /> Parce que ca attire la pluie dans la maison<br /> <br /> - ne pas planter ses baguettes verticalement dans un plat <br /> Même réponse que Khaela<br /> - ne pas offrir de reveil ou d'horloge <br /> Synonyme de mort<br /> - quand une feuille de thé,meme petite, flotte au dessus de ta tasse, ca porte bonheur<br /> Aucune explication. C'est juste venu comme ca parce que c'est rare, un peu comme les trêfles à 4 feuilles. Trouver quelque chose de rare est une chance en soi donc...<br /> - porter des sous vetements rouge, ca porte chance<br /> Une femme qui porte des sous-vêtement rouge, ca porte chance au mec qui les voit. Parce qu'une feme qui porte un petit ensemble en dentelle rouge, c'est trp sexy ^^<br />
Répondre
K
Désolé overkooked hyper charrette over deborded au taf...<br /> Bon nous disions :<br /> - ne pas ouvrir de parapluie en interieur (Le parapluie peut capturer les ames errantes. Elles sont libérées lorsque tu l'ouvres dans ta maison au lieu de se casser le nez sur le miroir que tu as mis sur ta porte d'entrée).- ne pas planter ses baguettes verticalement dans un plat (Les baguettes ne sont plantées dans un bol que pour les offrandes aux morts).- ne pas offrir de reveil ou d'horloge (je pense que cela doit rappeler que la vie passe et la mort approche).- quand une feuille de thé,meme petite, flotte au dessus de ta tasse, ca porte bonheur : la j'avoue que je sèche (bizarre sur une devinette sur du thé ^^)- porter des sous vetements rouge, ca porte chance : le rouge porte bonheur... s'agirait-il d'un bonheur plus ... disons intime ? ^^
Répondre
M
Tiens, pas encore de reponse de Khaela :))C'est peut etre parce que je ne lui ai pas encore donne sa surprise pour avoir gagne le jeu des devinettes.Ca m'etait completement sorti de la tete, desole.Patience, ca va arriver :)
Répondre