Hong Kong Express

Publié le par Minh

Il y a une emission sur France2 ce soir qui s'appelle Pekin express.
Plusieurs equipes de 2 personnes doivent traverser la Chine avec seulement 1 euro par jour.

Cette emission est remplie de haine a cause des candidats qui se moquent de la culture locale et qui ne pensent qu'au jeu:
- ils insultent les pauvres chinois qui ne veulent pas les prendre en auto-stop
- ils demandent l'aumone aux villageois et se font loger-nourrir a l'oeil sans se rendre compte de la misere de leurs hotes qui font leur maximum pour etre accueillants
- une equipe a meme refuse de payer un taxi soit disant qu'ils avaient prevenu avant.
Y'en avait pour 200 yuans (20euros) ce qui est enorme dans un pays ou le salaire moyen est de 1000 yuans.

Bref j'ai regarde ca la semaine derniere parceque je pensais qu'ils etaient arrive a Hong Kong.
En fait c'est ce soir...

Donc je vais regarder et je sais deja que mon coeur va se serrer en reconnaissant tel ou tel endroit.
Je vous invite fortement a regarder et on en reparle demain :)

A part ca, j'ai mis pleins de nouvelles chansons dans la radio-blog.
Ce sont des generiques de series chinoises devenues cultes.
Ca devrait rappeler pleins de souvenirs a certains  :)




Publié dans pensee perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ahlala, on trouve ce genre de commentaire dans la plupart des forums...Certains appellent ca de la masturbation intellectuelle. J'appelle ca polemiquer pour le plaisir de polemiquer.Perso j'ai tout à fait compris ce que Minh voulait dire, mais bon j'ai l'avantage de bien le connaitre... tiens, tout comme Tang ;)
Répondre
M
Je ne comprends pas la haine que tu deverses sur mon blog.Bref, ce n'est pas le lieu pour ca alors on ferme l'incident.
Répondre
N
Monsieur Tang,<br /> Je ne sais pas si je ne suis pas logique ou si tu ne comprends pas bien la conjonction "et non" qui sert à opposer 2 objets. Je vais reprendre ta phrase avec un exemple concret : OL TV et Marseille TV ne sont que des chaines francaises et non parisiennes. Qui dirait ça ?<br /> On dira plutôt : OL TV et Marseille TV ne sont que des chaines provinciales et non parisiennes car il y a opposition entre province et Paris, Paris fait partie de la France, comment peux tu opposer Paris à la France ? <br /> Tu peux aussi dire : OL TV et Marseille TV ne sont que des chaines francaises et non anglaises, ici on oppose 2 pays.<br /> Monsieur le sait tout, garde tes erreurs de grammaire pour toi.<br /> Minh, je m'en excuse si tu n'as pas voulu dire HK pays Chine pays.<br /> Je trouve que les Hongkongais sont assez hautains vis a vis de la mainland, ils croient qu'àprès 1 siècle de colonisation par les anglais, ils ne sont plus chinois. Lorsqu'ils se sont fait prendre par les irakiens au Koweit et que les anglais ne pouvaient rien pour eux, à ce moment là ils étaient bien contents de dire qu'ils sont chinois pour se faire libérer.<br />  <br />  
Répondre
T
Mister nowhere,et si Minh disait "ce ne sont que des chaines francaises et non-parisienne", ca sonnerait mieux? Parce que c\\\'est exactement ce qu\\\'il dit avec les chaines chinoises. Sa proposition n\\\'implique pas qu\\\'une chaine HK n\\\'est pas  chinoise, mais veut simplement dire que CCTV ne diffuse que des chaines chinoises (en mandarin), sauf hong kongaises (chaines chinoises en cantonnais).Il n\\\'y a pas de contradiction dans ce qu\\\'il dit. Par contre, nowhere, tu as fait une erreur de logique, et reproches a Minh quelque chose qu\\\'il n\\\'a pas fait. Garde tes betises pour toi.
Répondre
M
J'ai peut etre ete maladroit dans ce que j'ai dis precedemment mais je ne crois pas que ca me vaille une lapidation public.Faut bien dire que il y a une difference entre les chaines de Hong Kong et les chaines chinoise non-HK (ca va la ?).Ce que je vois sur CCTV n'a rien a voir avec ce que j'ai pu voir sur les chaines a HK.Les series chinoises "hors-HK" n'ont rien a voir avec les series HK.A quand une chaines HK sur la TNT ?  :)
Répondre