Damocles

Publié le par Minh

Presque 8 mois que je suis a Hong Kong et je n'ai toujours pas de visa pour rester.

8 mois que cette epee de Damocles plane au dessus de ma tete.
Je n'ose pas approfondir mes relations amicales et
amoureuses (ca explique peut etre mes echecs) de peur de trop souffrir et de faire souffrir les autres.
Je n'ose rien commencer de peur de ne pas avoir le temps de terminer.
Ma quete m'a mene a Hong Kong et meme si je sens que ma Legende Personnelle n'est pas loin, je sais maintenant qu'elle ne depend pas d'un endroit geographique.

Vendredi dernier, j'ai recu un fax du service d'immigration:
mon visa de travail est refuse.

La premiere chose que j'ai ressenti c'est une tres tres grosse fatigue.
Meme si ce n'est pas la reponse attendue, apres des mois d'attente, je me suis senti  comme soulage d'un poids.
Je n'etais ni triste ni amer, je me suis senti vide comme si je n'avais plus de force..

Samedi, je suis alle a Shenzhen dire "au revoir" a Ellen.
Dure separation et c'est seulement dimanche quand j'ai repris le train vers Hong Kong et que j'ai pleure pendant tout le trajet (les gens me regardaient bizarrement) que je me suis rendu compte qu'elle avait pris autant de place dans mon coeur.

Dimanche soir, j'ai dinne avec la bande de potes de Hong Kong (ceux avec qui je vais en montagne).
Quand je leur ai dis que j'allais devoir quitter Hong Kong, les filles se sont proposees de m'epouser pour que je puisse rester  :)
Une date est deja fixee pour le repas d'adieu.

Je suis pret pour le retour et je ne regrette rien.
Je pense deja a ce que je vais faire une fois en France: la recherche de boulot, les gens a revoir, les discussion,...

Lundi, l'agence payee par ma boite et qui s'occupe de mon visa m'a appele et ils m'ont dit qu'ils pouvaient tenter de faire appel mais que ca allait prendre au moins 2 semaines de plus, soit le 24 juillet au plus tard.
J'ai decide d'accepter meme si mon billet d'avion est deja reserve pour le 5 aout.

Mon Destin ne m'appartient plus, la balle n'est pas dans mon camp.
Je n'ai plus qu'a attendre encore 2 semaines et voir si je vais rester a Hong Kong ou pas.
En tout cas, un retour en France ne me fait plus peur.


Publié dans pensee perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je t'ai envoyé un mail, as-tu eu le temps de le lire ?
Répondre
M
TMK > je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "c'est le destin" mais bon c'est pas grave.Je tiens a dire que Phong Ling est ma tante et qu'elle parle de mes petits cousins, pas de conclusion hative :)Si je rentre, je vous tiendrai au courant de ma date precise de retour avec les details du vol, etc.
Répondre
K
Si tu nous dis quand tu reviens, nous irons te chercher... c'est quand meme la moindre des choses, après tout nous t'avions mis dans l'avion il y a 9-10 mois... tiens après cette gestation, je me demande quel être nous allons retrouver ;)
Répondre
A
quoiqu'il en soit, c'est une bonne expérience pour toi. Nous sommes très heureux Cai Ci (5ans et demi et qui rentre au CP) , Ren Kang (2 ans et demi et qui rentre à l'école maternelle) et moi que tu rentres en France. Les enfants t'attendent de pied ferme pour jouer avec toi.<br /> Grosses bises
Répondre
K
mdr ! excellent TMK !!
Répondre