Wu Tong Shan

Publié le par Minh

Les photos
Dimanche 18 juin, je suis alle faire une petite randonnee en Chine avec Ellen.

Arrive a Shenzhen, on a pris un bus (2 yuen = 2 HK$ = 0,2 euros, environs) pendant 45 minutes pour arriver dans un petit village assez pauvre vivant de l'usine de matiere primaire qui s'est implantee la.
On reconnait le batiment des "ouvriers" au nombre de vetements en train de secher sur les fenetres.

Bref, nous voila partis pour Wu Tong Shan, la montagne de je sais plus quel arbre.
sauvage
La difference avec les randonnees precedentes c'est que le chemin m'a semble plus difficile dans le sens plus physique.
Je transpirais comme un dingue mais c'etait rien a cote de Ellen, j'ai jamais vu quelqu'un transpirer autant depuis Tang au Yoga  :))
Pareil que pour Tai Mo Shan, on a remonte le cours d'une riviere.
L'air frais tout en haut avec la vue, c'etait vraiment agreable et on ne ressentait plus la fatigue: les nuages touchant les sommets des monts voisins...trop beau.
On a dejeune sur un rocher avec les pieds dans l'eau.
Et les moustiques me direz vous ?
Ben les moustiques chinois semblent aimer egalement le sang francais parceque Ellen n'a pas ete piquee alors que moi: 3 jambe gauche, 3 jambe droite et 1 bras droit.
Et encore, j'aurais pu avoir 1 piqure de plus mais Ellen a ecrase le vil moustique sur mon bras gauche juste avant qu'il n'ait pu me piquer :)

5h30 de marche tout de meme.
La prochaine fois on va louer des velos, ce sera moins fatiguant  :)

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La photo a ete prise en Chine...Oui la bas, ils sont un peu inconscients des risques.Les hongkongais par contre sont mieux equipes
Répondre
K
Elles ont raison, la jupe permet de se déplacer avec difficulté et les tongs t'assurent une certitude absolue de te casser la figure si tu glisses ^^Oui ils sont un peu légers au niveau matos, j'en avais déjà fait la remarque à Minh...
Répondre
B
Tiens les Hong Kongaises font des randos en jupe et en tongs (d'ailleurs en Asie, on dit pas des tongs, mais des "flip flap")??? En tout cas, vous êtes drolement courageux d'aller randonner avec une chaleur pareille, y a vraiment de quoi crever! Finalement c'est un peu comme une séance de Yoga Bikkram?!
Répondre
C
oui minh, les moustiques trouvaient sans doute que tu sentais la fleur avant de se raviser
Répondre
B
Il sent l'homme...Ben apres avoir bien sué toute l'eau de son corps, il devait même sentir l'homme...prehistorique ^^
Répondre