Pluie

Publié le par Minh

Ca fait 3 semaines qu'il pleut tous les jours.

Les parapluies ont fleuris et c'est la guerre dans les rues etroites de Hong Kong.
Lorsque j'avance avec mon nouveau parapluie, je suis oblige de le pencher une fois a droite, une fois a gauche ou de tendre mon bras pour que mon parapluie passe au dessus des autres.

Vendredi dernier, il a fait tous sombre avec de gros nuages noirs.
A cette occasion, on est passe a l'alerte Black Stormwind: c'est quasi equivalent a une alerte Typhoon 8 dans le sens ou on est conseille de rester a l'abri.
Donc si ca se passe le matin, tout le monde peut ne pas aller travailler  :)
Mais generalement ca ne dure que quelques heures et on retombe a l'alerte
Red Stormwind qui immobilise les bateaux a quai...je me demande si on n'etait pas en alerte Red Stormwind cette fameuse journee ou je suis alle en mer...
(il fait ce temps depuis 3 semaines)
Hier soir, je me suis fais reveille par le tonnerre, il tombait de grosses gouttes et il y avait des eclairs partout...me suis cache sous ma couverture  :)

On m'a dit que c'etait un peu tot mais que ce serait comme ca pendant tous le mois d'aout : pluie et temps lourd...moi qui pensait que ce serait grosse chaleur mais avec grand soleil  :(

A cause de tout ca, aujourd'hui j'ai un peu mal a la tete et j'ai des vertiges mais je pense que c'est passager.
J'ai pas trop le moral non plus en ce moment...

Allez Soleil, quitte la France et viens faire un tour a Hong Kong  :)

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci !
Répondre
M
"Mektoub" signifie "c'est ecrit", une sorte de "In Shala".Ca doit venir de l'arabe ou je ne sais quel language.J'ai decouvert ca en lisant le merveilleux roman qui a change ma vie: "L'Alchimiste" de Paulo Coelho.C'est dedans que le heros part a la recherche de sa "Legende Personnelle"   :)
Répondre
S
ça veut dire quoi " Mektoub" ?
Répondre
L
ben tant mieux!!!!
Répondre
M
Le soleil doit lire le Blog parce qu'il est venu faire un tour a Hong Kong  :)))Il n'a pas plut depuis que j'ai fais ce post et malgre quelques nuages persistants, le soleil est la.Vive les eclaircis, vive Hong Kong sous le soleil !Comme vous les voyez, je vais mieux  :)
Répondre