Regime alimentaire

Publié le par Minh


Il y a donc 1 an que je suis en Chine et une des choses qui a enormement change dans ma vie c'est mon regime alimentaire.
En effet, en France, je mangeais generalement seul donc c'etait kebab et plats congeles rechauffes au micro-onde.

C'est vrai que le fait de vivre avec Ellen a largement contribue a ce changement.
on mangera ces plats cette semaine

Voici mon menu de la semaine derniere (lundi 1 au dimanche 7 decembre):

Lundi:
- Midi: riz, boeuf-pomme de terre au curry, legumes verts et tofu (reste d’hier)
- Soir: riz, saucisses avec haricots, omelette-tomate et legumes verts

Mardi :
-
Midi : riz, saucisse avec haricots et omelette-tomate (reste d’hier)
- Soir : nouilles sautees et poulet

Mercredi :
-
Midi : sandwich crudite-thon (voir photo)
- Soir : Mie (c'est un paquet de nouilles deshydratees) avec quelques sacisses

Jeudi :
-
Midi : MacDo (1-2 par mois quand Ellen est au boulot)
- Soir : riz, pomme de terre, legumes verts et poisson (voir photo)

Vendredi :
 -
Midi : riz, pomme de terre et legumes verts (reste d’hier)
 - Soir : riz, soupe de poulet, viande de porc et salade verte (resto)

Samedi :
-
Midi : bouillon de riz, soja et legumes verts
- Soir : salade cesar, saumon, mais, cookies au beurre de cacahuete, chocolat et vin rouge

Dimanche :
-
Midi : riz et soupe de poulet
- Soir : riz, tofu, legumes verts et soupe de poulet...j'ai mange le reste ce midi (lundi).
Soupe de poulet par Ellen

Niveau dessert, c'etait plutot orange et poire cette semaine.
Sauf mardi soir ou on s'est offert une part de cheese cake a la framboise.

C'etait une semaine comme les autres sans rien de particulier si ce n'est samedi soir ou on est alle manger chez le nouveau patron d'Ellen.

Ce soir, on fait une fondue chinoise a la maison  :)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En fait, la majeure partie des photos a ete prise lorsque Ellen et moi bossions encore a Shenzhen.Il nous restait alors suffisament pour le dejeuner du lendemain au boulot.Les mois ou on ne bossait pas, on n'avait plus que 2 plats mais maintenant que Ellen bosse, on a repris 2 plats.
Répondre
B
Vous mangez beaucoup pour 2 personnes dis donc (au vu de la 1ere photo). Vous arrivez à tout manger ?
Répondre