Devinette 10

Publié le par Minh

Oups, j'ai oublie la Devinette hier.
Faut dire qu'il se passe pas mal de choses en ce moment. Et puis c'est difficile de poser un devinette sachant que:
- il y a une residente de Hong Kong qui participe
- un ancien expat qui a vecu 1 an a Macao
- des gens qui vivent en France et qui me connaissent bien  :)
En plus faut que la Devinette vous fasse decouvrir Hong Kong et que la reponse peut etre trouvee meme par ceux qui n'y sont jamais alle.

Pour tout vous dire, je suis a court de devinette cette semaine mais je vais quand meme vous en pondre une :)
Alors voila:
Les hongkongais ont tous un prenom anglais, c'est pour favoriser leur integration dans le monde du travail parce que c'est difficile pour un europeen de faire la difference entre Tcheung Shin Wa et Sheun Ji Kong  :)
Ce qui est amusant c'est que le prenom se termine souvent par le son "i" mais pas toujours.

Voici une liste de gens que j'ai rencontre a HongKong:
- Aggie
- Alice
- Christine
- Ellen
- Inez
- Ivy
- Josephine
- Lily
- Miles
- Samantha
- Wendie
- Winnie

Quels sont ceux que j'ai invente ?
Je les ai range par ordre alphabetique pour vous faciliter la tache.

Ouais je sais, elle est pas terrible la Devinette de la semaine...je ferai mieux la prochaine fois.

Reponse

Publié dans Questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Personellement j'avoue ne faire aucun effort pour retenir les prénoms des asiatiques... les prénoms anglais ^^<br /> Il me donne leur prénom chinois ou j'utilise leur nom de famille... je vois pas en quoi cela pose problème d'avoir un prénom chinois lol<br /> Si je parle avec un mexicain, je vais pas m'appeler Manuel et lui va pas me dire qu'il s'appelle Pacome Ladislas (tiens une devinette il manque un prénom au milieu lequel ? ) ... j'ai jamais trop compris ce truc... mais il est vrai qu'avec certains peuples.... cela doit être indispensable ^^
Répondre
B
La prof de danse de ma petite voisine s'appelle "Miss Lily Li". C'est mignon, non?
Répondre
K
La devinette 10  est sponsorisée par la Hong Kongaise des jeux ^^
Répondre
M
Oui, la queston est de savoir si je connais des gens qui ont ce prenom a Hong Kong.Je reconnais que c'est un peu aleatoire et qu'il n'y a pas beaucoup d'indices.Faut dire au hasard  :)
Répondre
K
Inez (hispanique quoiqu'avec les philippines je peux me planter ^), Miles (Minh ne rencontre jamais de mecs ^^) et Josephine puisqu'évidemment elle est à Paris lol donc il ne l'a pas rencontré à HK...
Répondre