Sandwichs Minh

Publié le par Minh



Voila quelques semaines qu'on est donc installe a Zhuhai.
Et ca fait quelques semaines qu'il pleut quasiment tous les jours...mais il parait que c'est pareil a Shenzhen.

On a quand meme pu faire un tour du quartier et c'est pas mal.
Bien sur ce n'est pas Hong Kong, tout est ferme apres 21h et c'est assez calme le soir mais j'aime bien.

Il n'y a pas de "Carrefour" a cote de chez nous et je reconnais que ca nous manque.
Par contre, il y a un "Jusco", c'est une sorte de "Carrefour" japonais.
En gros c'est la meme chose en beaucoup plus cher.

Il n'y a toujours pas de Nutella mais il y a du fromage et du pain. Je reconnais qu'en France je n'en mangeais pas tous les jours mais c'est bon quand on en a pas mange depuis plus de 6 mois.
Comme Ellen adore le thon, je lui ai fais des sandwichs crudite-thon-mayonnaise:
sandwichs Minh

Ces 2 appetissants sandwichs peuvent paraitre anodins pour un oeil francais mais pour la Chine c'est un luxe:
1 baguette = 5 .5 rmb
1 boite de thon = 10 rmb
3 tomates = 2.5 rmb
2 salades = 2.3 rmb
1 boite de mayonnaise = 8 rmb
4 litres de jus de fruits = 11 rmb
(1 euro = 12 rmb environs)

A gauche, la preuve que je sais faire a manger  :)

Ellen et moi avons devore ces sandwichs avec un verre de jus d'orange en regardant un episode de "Friends" (coffret original des 10 saisons = 300 rmb).

Bref, encore un de mes reves qui se realise.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
M'en parle pas, il pleut depuis quasiment 1 mois ici...Enfin je vais pas me plaindre, il parait que y'a des inondations dans certaines villes.Bien que ici ce soit un peu limite: certaines routes sont completement inondees ca fait peur surtout quand on est dans le taxi qui roule sur la route qui est devenue une riviere.Parait que ca va se calmer, aujourd'hui il ne pleut pas et il y a meme un coin de ciel bleu :)
Répondre
K
Pas trop d'eau dans ton sandwich ?Il parait que c'est pas mal mouillé dans la région de Canton...
Répondre