news

Publié le par Minh

Ca fait longtemps que je n'ai pas donne de mes nouvelles, en fait c'est parceque je suis oblige de consommer dans une sorte de bar pour avoir acces au net pendant 15 mins.

En ce moment y'a des manifs contre le WTO et ca gene le traffic dans mon coin mais ca va encore.

La nourriture est pas mal et le prix varie enormement selon les quartiers et les rues.

Je passe toutes mes journees a prendre le tram et le ferry, Hong Kong la nuit est vraiment un spectacle magnifique.
Tourisme dans les rues de HK, je marche enormement, promenade la nuit a la lumiere des neons des enseignes, je "bois le the" et je dinne avec les gens que je connais a HK. Je me suis meme fais de nouveaux amis a la chambre des commerces, ce sont des francais comme moi qui cherchent du boulot a HK.

En fait tout se passe plus ou moins comme prevu sauf qu'il y a une chose a laquelle je n'avais pas pense ...je suis seul.
Je passe en effet le reste de la journee tout seul a tourner en rond dans ma chambre ou a me promener a HK. Au debut c'etait bien mais a la longue ca commence a m'ennuyer.

Bien sur je ne regrette pas mon choix et je suis content d'etre ici mais il manque comme une couleur dans mon arc en ciel.

C'est pas bien grave, tout vient a point a qui sait attendre et je suis tres patient  :)

Au niveau du taichi, il y a bien des vieux qui en font juste devant chez moi mais c'est trop tot 7h du mat et en plus il commence a faire froid, 12 degres c'est vraiment trop froid  :)

 Pour le boulot je n'ai pas de nouvelles de tous mes entretiens et je crois que je n'en aurai pas malgre mes relances, pas grave, je reste optimiste.

Je vis donc dans une petite chambre avec une famille composee des parents et de leur 2 enfants, une fille et un garcon d'environs 10 ans...je crois que le garcon ne m'aime pas beaucoup...

Par exemple, il sort du salon en eteignant la tele alors que je suis en train de regarder ou il eteint la lumiere pour aller dormir alors que je viens de rentrer et que je retire mes chaussures.

A mon avis, je lui ai pique sa chambre et il est oblige de dormir dans un lit superpose avec sa soeur. Bah de toute facon j'ai pas envi de devenir son pote et je passe toutes mes journees en dehors de l'appart.

Les autres membres de la famille ne me parlent pas beaucoup egalement mais c'est pas tres grave.

Mais tout n'est pas si morose que ca. Je suis content de me lever le matin, je decouvre pleins de nouvelles choses chaque jours, j'ai vu pleins de petits concerts donnes en plein air a l'occasion de Noel.

En fait je sens que je suis dans une sorte de sursis, le calme avant la tempete ou avant quelque chose qui va bouleverser ma vie.

Mon prochain poste sera autours du 25 dec pour plus de news et pour vous souhaiter un joyeux Noel.

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tous les teenager sont betes et mechants , rassure toi ,il n y a surement rien de personnel dans le comportement du garçon de la famille chez qui tu vis.<br /> c'est juste sa " crise d'adolescence" ;)
Répondre
K
Tu sais pas quoi faire ?<br /> <br /> Apprend à lire et écrire le chinois ;) utile et au moins cela t'occupera...
Répondre
T
Je suis de tout coeur avec toi ne baisse pas les bras!!
Répondre
T
La vie est une dure realite ...
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert HK en Janvier 2005 à l'occasion du Salon du jouet et j'ai trouvé cette ville incroyable.<br /> <br /> j'y retourne en Janvier prochain toujours pour le salon !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé tes remarques.<br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Michel
Répondre