Dur dur

Publié le par Minh

Mercredi:
7h:
Reveil difficile et douloureux: je dis au revoir a Ellen.

11h50: Vol Hong Kong - Bangkok:
Les passages en douanes chinoises et hongkongaises se passent sans probleme, mon passeport provisoire se rempli.
En attendant mon vol, j'appelle Ellen, Tang et Anny pour les remercier de m'avoir aider.
Anny me souhaite "Bonne Chance" pour le voyage du retour; c'est vrai que je vais en avoir besoin .
Le vol sur la China Airlines se passe tres bien.

14h: j'arrive a l'aeroport de Bangkok
Un employe de l'atelier m'attend avec mes valises et me laisse.
Je me retrouve donc a attendre jusqu'a 00h25, heure de mon vol Bangkok-Coppenhag.
Bah en fait, cette attente m'a paru tres rapide parceque je savais jusque quand il fallait que j'attende.
J'ai achete un bouquin pour passer le temps.
BurgerKingLogo.jpg Pour le dinner vers 19h, je suis alle manger au BURGER KING, pour info, il est cache au "Gate F" tout au bout.
On m'avait parle de ce fast food avant qu'il ne disparaisse du territoire francais.
Mon pote Laurent m'en avait fait une description assez appetissante.
J'ai pris un menu "Double Whooper": c'est un sandwich plus grand que celui de Quick.
Quand j'ai mordu dedans, la seule pensee qui m'est venu a l'esprit c'est:
"Comment ca dechire sa race !!!"
C'est le meilleur burger que j'ai mange de toute ma vie: ce fondant, cette viande,...
Ca s'explique pas, faut y avoir goute pour comprendre.
Le plus marrant c'est que quand j'ai passe le portique de la douane, ca a sonne sur mon ventre...doit y avoir du fer dans ce burger.

jeudi:
1h25: Vol Bangkok - Coppenhag
L'avion est parti avec 1 heure de retard, j'espere que je vais pas rater ma correspondance a Coppenhag pour Paris.
C'est la 1ere fois que je vole avec la Scandinavian Airlines, et bien je peux vous dire que c'est pourri.
Je vais pas trop les ecraser mais si vous pouvez les eviter faites le.

7h: j'arrive a l'aeroport de Coppenhag
En fait le vol a dure 11h mais avec le decalage horaire, j'arrive plus tot...ca va, ca suit derriere ?
L'aeroport est aussi pourri que la compagnie du pays: j'ai du parcourir des kilometres de couloirs avant d'arriver a ma correspondance.

8h25: Vol Coppenhag - Paris
avion.jpg J'ai pris un avion tout pourri.
Deja, pour monter a bord, il fallait marcher et passer sous les ailes de l'avion.
Mais c'etait tellement petit que j'avais qu'a lever la main pour les toucher.
En plus, on est monte par l'arriere...comment vous expliquer: c'est un peu comme dans les films de guerre quand ils sautent en parachute, ben c'est pareil sauf que l'ouverture avait la largeur d'un couloir.
En plus y'avait la loi de la probabilite:
plus je voyage plus je risque de me faire voler mon passeport, ca c'est fait.
Mais y'a aussi, plus je prends l'avion plus j'ai de risque de m'ecraser.
Heureusement, 2h apres je suis arrive sain et sauf en France.

10h30: arrive a l'aeroport de Paris.
Si on prend en compte le decalage horaire, il est 16h30 en Chine donc j'ai mis environs 24h dont 15h d'avion.

Vous pensiez que c'etait fini ?
Et bien non, mon pere devait venir me chercher a l'aeroport et bien a 11h30, il n'y avait toujours personne.
Je n'avais pas de telephone portable sur moi et je ne connaissais pas son numero.

J'ai beau etre le mec le plus patient de la Terre, apres 45 minutes d'attente, j'ai decide de rentrer chez moi par mes propres moyens: bus aeroport-Opera puis Taxi.
Heureusement que j'avais suffisament d'argent sur moi, sinon je sais pas ce que j'aurai fais.

Bref, 1h plus tard, je suis enfin arrive chez moi.
Dernier probleme, j'ai mis 10 bonnes minutes a retrouver les cles de l'appart: fallait me voir fouiller mes sacs en pleine rue comme un voleur avec les vetements qui s'envolaient.

15h:
Apres un repas de pates carbo surgeles, je suis alle a la banque demander une carte bleue et un nouveau chequier et je suis passe a la mairie pour faire un nouveau passeport.

Ce soir, je vais manger chez mes parents qui vont surement me faire la morale a cause de mon passeport.

Et dire que demain, je devrai me lever a 5h pour aller au boulot...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je sais quelques sinogrammes quand meme, comme le "ni hao" que tu as ecris.Desole pour ce silence mais il se passe pas grand chose en ce moment et puis je n'ai pas trop le temps.Je ferai un post ce week end, promis.
Répondre
W
Bonjour Laurent,Merci pour ton accueil. Je pensais qu'un HKgais comme Minh lisait le chinois :-) C'est pas grave, de nos jours en France, les traditions se perdent. Les "bananes" deviennent generation par generation plus "banane" et oublient leur langue, racine, tradition... Mais bon, ca c'est un autre sujet qui a ete aborde dans le blog de Soun (que j'ai apprecie de lire, bien que cela ait fini en polemique).J'espere que Minh pourra mettre a son jour son blog sur la thailande, j'apprecie de le lire, il est drole dans dans sa facon de decrire la vie.
Répondre
L
Bienvenue à toi Wahaha, sur le blog de Minh. Ne te fatigues pas à écrire en chinois, il ne le lit pas !!!"J'ai beau etre le mec le plus patient de la Terre" hahaha t'es pas connu pour ça Miinh !!J'ai bien rigolé avec ce post, surtout avec le Double Whooper, merci.
Répondre
W
你好,wo zai deng ni.  J'attends avec plaisir de lire tes reccueils sur la thailande, ce pays des mille sourires.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton mot "Wahaha", ca me fait enormement plaisir.Je ne prends pas du tout mal le "romantisme a la guimauve de HK" et je l'assume totalement.Oui, c'est dommage que tu n'es pas decouvert mon blog plutot mais bon, ca m'a permis de dormir chez Ellen  :)Je relis de temps en temps mes anciens posts de la periode HK et ca me manque terriblement.J'ai bien peur que les posts post-HK n'aient pas la meme qualite ni la meme motivation.En ce moment, c'est la periode thailandaise, on verra bien ou ca me mene.Merci encore pour ton petit mot
Répondre