Bugs

Publié le par Minh



On a passe 2 nuits horribles avec Ellen a cause d'un moustique alors, j'ai decide de faire un post sur les insectes en Chine:

Le moustique:
En France, quand je me faisais attaquer en pleine nuit par un moustique, je me disais:
"Vas y, suce mon sang...mais arretes de tourner autour de mon oreille en faisant BZzzzzz".
C'est vrai quoi; le pire avec le moustique francais c'est pas vraiment la piqure mais le bruit horrible qui te fait taper dans le vide juste a cote de ton oreille.

En Chine, c'est...comment dire...le moustique chinois est silencieux, "stealthy mosquito", et comme dirait Timsit "la bas, les moustiques, ils te piquent pas, ils t'empallent".
C'est horrible: tu sens comme une aiguille qui penetre ta peau alors tu regardes et tu vois un moustique noir en train de se nourrir de ton sang.

Ellen est assez forte pour les ecraser entre ses mains en plein vol mais ca ne suffit pas; c'est dans le noir qu'ils attaquent.
On a achete un produit anti-moustique; vous savez, un truc qui se branche sur une prise et qui est cense chasser les moustiques.
C'est assez efficace mais il y a 2 nuits, on a epuise notre reserve et on a ete devore par les moustiques: 1 piqure sur chacun de mes lobes (quand je vous disais qu'ils etaient silencieux) et une au cou d'Ellen, sans compter aux jambes et aux bras.
Et je peux vous dire que quand ils vous piquent, ca gratte..et ca gonfle enormement.
Ellen dit qu'il faut attendre qu'ils soient bien rassasies pour les tuer parceque a ce moment la, ils sont pleins et donc plus lents a reagir.

Bref, on va acheter une moustiquaire aujourd'hui parceque c'est moins cher que d'acheter un produit tous les mois et aussi parceque je trouve que ca fait romantique :)

Le cafard:
Le cafard chinois ressemble au cafard francais mais en beaucoup plus gros: il peut atteindre la taille d'un pouce.
Ce sont les memes a Hong Kong et ils font vraiment peur parceque ils ne fuient pas quand on allume la lumiere, oh non! Au contraire, ils se dirigent droit sur vous sans avoir peur de votre sandale.
Il parait que certains peuvent voler "ben t'as vu la taille de leurs ailes" me dit Ellen.
Pour contrer ca, on a acheter un truc qui s'appelle "la maison des cafards".
C'est une sorte de petite boite ronde qui se colle au mur. Quand un cafard passe dedans, il est empoisonne et meurt en quelques minutes.
Mais ca ne s'arrete pas la, le cadavre est empoisonne lui aussi et quand un autre cafard le mange (c'est cannibale et necrophile un cafard), il est lui meme empoisonne et ainsi de suite.
Le 1er jour ou on a mit ces "maisons des cafards", on a retrouve 3-4 cadavres le lendemain et puis pouf, plus vu un seul cafard depuis.
En tout cas, si j'en revois chez moi, je demenage.

L'araignee:
Je me rappelle quand je vivais chez Ellen a Shenzhen, on etait en train de manger quand sa coloc a pousse un cri "une araignee sous la table!".
Je me suis dis "bah, on a qu'a la laisser, elle va manger les cafards".
Mais quand j'ai regarde sous la table...cette araignee devait plutot manger les souris.
Elle etait enorme avec des grosses pattes toutes noires.
Finalement, elle s'est cachee sous un meuble et on ne la plus jamais revu.
A Zhuhai, il n'y a pas plus d'araignees que ca. Leur taille est sensiblement la meme qu'en France et de toute facon, elles mangent les cafards et les moustiques donc ca me va.


Je pourrais vous parler des fourmis (j'ai vu des fourmis terrasser un cafard a Hong Kong) ou encore des grillons (il y en a plein a Zhuhai et ils font un bruit terrible, je sais meme pas si ce sont des grillons en fait) mais je vais m'arreter la.

Je me suis fais piquer 2 fois a la jambe gauche en ecrivant ce post: vite la paumade anti-gratte !

Sur la photo ci-joint, ce n'est pas ma jambe gauche mais mon pied droit.
C'est parceque cette photo a ete prise il y a quelques semaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils ne sont pas gentils, ils sont sournois.Ca ne fait peut etre rien quand ils te piquent mais ca gonfle apres non ? et ca gratte horriblement.Merci pour ton comm A.F.Je suis alle faire un tour sur ton blog, tres interressant, et j'ai vu que tu avais mis un lien sur mon blog "un francais a Hong Kong".Je suis plus a Hong Kong :)Je peux te demander comment tu es tomber sur mon blog ?
Répondre
A
Je 'nai aps connu Hong-Kong, mais à beijing, ou Shanghai, en totu cas, les moustiques sont les plus gentils que je connaisse. Ils me piquent et je en m'en rends pas compte. Les français sont déjà moins sympathiques (la preuve à l'instant ou j'écris ces lignes, d'ailleurs !
Répondre
M
allergique aux moustiques chinois ?! ma pauvre.En fait, il y a moins de moustique en ville. Tu as du te faire piquer sur l'ile de Lantau.A Zhuhai, je me fais piquer/empaler par les moustiques parceque j'habite en bord de mer.Appelle moi quand tu retournes a Hong Kong, Ellen t'apprendra a ecraser les moustiques avec les mains  :)
Répondre
M
Salut Minh,Alors la, vraiment, je compatis, les moustiques hongkongais sont tres vicieux aussi, ils te piquent en silence, tu ne les entends pas arriver et tu te retrouves comme moi ! Avec deux piqures au visage je ressemblais a elephant man et j'ai meme du aller chez le medecin qui m'a dit que je faisais une allergie !!! Pas mieux pour les bras et les jambes ! Bonne idee cette moustiquaire et effectivement tres romantique ! Je te donne plus de nouvelles par e-mail tres vite.a bientot !
Répondre
M
J'ai le pied en tendu...
Répondre