New challenge

Publié le par Minh

Comme qui dirait : "ca fait longtemps".
Non, non, je n'ai pas disparu.

Et il s'en est passe des choses depuis mon dernier post.
Vous etes pret pour une mise a jour sans image ?
C'est parti:

1)
Aux dernieres nouvelles, je
travaillais a Hong Kong en tant que commercial pour le marche europeen.
3h30 de trajet quotidien mais j'avoue que j'aimais bien ce travail parceque c'etait dans mes cordes et que j'etais assez libre.
Les seuls inconvenients:
- salaire bas bien que suffisant pour que je mange a ma faim
- je devais passer la douane Chine-HK tous les jours, 6 jours par semaine

Et c'est la que le probleme s'est pose: mon visa multi-entrees se termine le mois prochain et la Chine n'autorise plus ce genre de visa (merci les JO).

J'ai donc demissionne vendredi 11 avril, meme si je n'avais rien signe.

2)
Me voila donc reparti a la recherche d'un nouveau job avec l'echeance du 12 mai, fin de mon visa.
J'ai passe 2 entretiens assez prometteurs mais j'attends toujours la reponse.

3)
Lundi 14 avril, soit 3 jours apres ma demission, j'avais ete contacte par une societe francaise pour servir de guide/interprete pendant 1 semaine.
Ils ont trouve mon e-mail sur un message que j'avais laisse sur un forum.
N'ayant rien d'autre a faire, j'ai accepte.
Et comme je ne maitrise pas encore le mandarin, j'ai emmene Ellen avec moi.
Petite parenthese: Ellen a demissionne la semaine d'avant parceque bon, elle avait un salaire de misere pour un boulot stressant.
Bref.
Donc c'est une societe francaise qui cherche des usines de panneaux solaires en Chine.
La semaine a ete fatiguante: visite d'usine, discussion sur le prix, detour au salon de Canton qui ouvrait justement ses portes,...
Et la, ils se sont apercus de 2 choses:
- les prix en Chine sont tres bas
- ils ont besoin de quelqu'un sur place a plein temps

Resultat:
Ils nous engagent Ellen et moi pour monter une societe offshore a HK puis un bureau a Shenzhen (rapport au paradi fiscal de HK).
Notre boulot sera de:
- monter et gerer cette nouvelle societe
- trouver/visiter des usines (ca, je connais) et discuter des prix
- envoyer tout ca en France (ca, c'est le travail que faisait Ellen, ca tombe bien)

Ils nous ont trouve capables et sont bien sur d'accord pour me faire un visa en bonne et due forme.

Pour le moment, on travaille a la maison avec Ellen mais plus tard on devra trouver un local.
Demain, nous prenons l'avion pour Shanghai visiter quelques usines et finaliser une commande importante.

Niveau salaire, ce que je peux vous dire c'est que tout le monde y trouve son compte :)

Voila, voila.
Ellen et moi etions vraiment au bout du bout niveau argent et nous sommes tres motives par ce nouveau projet.


P.S.: desole de ne pas avoir repondu aux mails mais j'etais assez occupe comme vous pouvez le voir.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je reviens de Ningbo, 2-3 heures au sud de Shanghai et c'etait epuisant.Ce boulot est plus fatigant que ce que je croyais.J'ai plein de choses a faire la semaine prochaine encore. On va surement aller a Zhuhai (pres de Macau) pour visiter d'autres usines.Je vous tiens au courant.Merci pour vos encouragements.
Répondre
K
Marrant tu nous dis que tu repars et le poste précédent s'intitule :Ninja !Cela me rappelle quelque chose...http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=23460.html:-)
Répondre
K
Bon courage à tous les deux !Tiens nous au courant
Répondre
W
Bravo pour le job pour vous 2. C'est un beau defi en tout cas, ca vous permettra de voir la Chine, plus les usines que les paysages mais c'est motivant.En tout cas, je pense que vous etes dans un domaine en plein essor: les panneaux solaires.
Répondre
L
t'es pardonné! vive l'aventure!
Répondre