Reponse Devinette 1

Publié le par Minh

Un chinois et un francais sont dans un ascenseur.
Le francais descend en 1er. A peine sorti, le chinois appuis sur le bouton "DC" (Doors close) ou "->I<-".

Pour le francais, le chinois est presse de voir fermer les portes et d'arriver a son etage.
Pour le chinois, le bouton de fermeture des portes signifie une relance de son appel a l'ascenseur.
En fait il appuis sur le bouton pour dire a l'ascenseur "ca y est celui qui voulait descendre est descendu, tu peux refermer tes portes". C'est assez subtile.
Je crois que j'ai pris cette habitude, ca fait tout bizarre d'attendre que les portes se referment :)

Sinon je n'ai pas remarque que les HKgais etaient hyper speed et stresses.
Le truc c'est que quand ils ont un truc a faire, ils le font.
Ca se remarque dans l'administration, elle est super efficace ici.
Arrive au guichet, tu prends un ticket avec un numero et c'est ecrit "a partir d'ici: 30 minutes d'attente".
Tu t'assois, puis on appelle ton numero et quand tu sors de l'immeuble, il s'est passe 25 minutes.
C'est vraiment autrechose que l'administration en France, je sais pas pourquoi ils sont si lents.

La reponse a la devinette etait donc:
DC=Doors close= ->I<-
DO=Doors open= <-I->
les 2 boutons bleus sur l'image: c'est dire leur importance.

La gagnante est Ngo qui a donc le 1er point. Bravo a elle.
Une surprise attend celui ou celle qui arrivera a 5.

Je posterai une devinette tous les jeudis et la reponse arrivera les lundis avec une explication pour mieux comprendre HK.

Publié dans Reponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca ne me prend pas beaucoup de temps de mettre a jour mon blog et puis ca me permet de rester en contact avec vous.C'est vrai que je n'ai pas beaucoup donne de mes nouvelles ici ces derniers temps.Au niveau du boulot, je ne peux pas en dire plus: la demande de visa est en cours et je n'ai pas le droit de travailler en attendant.Je ferai un post demain pour parler de mon nouvel appart :)
Répondre
K
Ce n'est pas parce qu'il met son blog à jour qu'il ne fait rien ^_^<br /> Pour ce qui est de l'administration cela s'est pas mal amélioré je trouve ....
Répondre
T
et au fait ca se passe comment ton boulot ???<br /> tu m'as l'air d'avoir bp de tps !!!
Répondre
L
ben fallait donner la definition de DC et DO.bah tu te rattraperas a la prochaine :)
Répondre
B
Ha mais non ! C'est moi qui ai répondu en 1er et qui avais émis l'hypothèse que c'etait les boutons qui commandaient l'ouverture et la fermeture des portes.
Répondre