Carte postale

Publié le par Minh

Samedi dernier, 08 mars, pour feter le retour du beau temps, nous sommes alles, Ellen et moi, au:
Picture-063-copie-1.jpgShenzhen International Garden and Flower Expo Park

Je sais pas trop pourquoi ce parc porte ce nom parcequ'il n'y a pas vraiment d'expo, si ce n'est le gros batiment a l'entree ou on est pas entre.
Pour rester dans le bizarre, il y a un gros tyranosaure a l'entree du parc:
Picture-059.jpgmeme pas peur

A l'interieur de ce gigantesque parc, il y a en fait des vieilles batisses de style ancien mais j'ai l'impression que certaines maisons ne sont pas si anciens que ca et qu'elles ont ete construites recemment.

J'ai mis en ligne un album photo sur cette journee ensoleillee au parc.
Sur une des photos, on me voit manger une glace comme on mange un epi de mais: et bien c'est normal puisque c'est une glace au gout de mais  :p

Au detour d'un chemin, nous sommes tombe sur ca:
mon jardin

Sur l'ecriteau en noir, on peut y lire: "jardin de la famille Luong".
Home, I am Home !!!

Picture-077.jpgIl y avait egalement cette tour de style asiatique.
Je me suis toujours demande si il y avait des etages a l'interieur et si on pouvait y monter.
Ben en fait, le mystere reste entier parceque il y a bien une porte au centre de la tour mais elle etait fermee.
Au debut, j'ai cru que c'etait un ascenseur mais en fait non  :p

On a aussi trouve un pillier avec des moines guerriers sculptes dessus.
Peut etre que ce parc est un ancien temple, Ellen n'en savait pas plus que moi.
C'est possible parce qu'on a vu des arbres dont le tronc etait entoure par une epaisse corde.
Les moines devaient surement taper dessus pour s'entrainer.

Finalement, on a pas pu tout visiter tant ce parc est gigantesque.
Pas grave, on reviendra une prochaine fois.
Picture-085.jpg
Une journee fort agreable et qui m'a rappele que la Chine c'est autrechose que la pollution et ses grands immeubles.

Picture-084.jpgCoucou de Chine





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou l'aventuriere  :)
Répondre
P
coucou les chinois ^^ !
Répondre