Working day

Publié le par Minh



7h15
Le reveil de mon telephone portable sonne.
Je me leve et je prepare le petit dejeuner: lait de soja chaud et tartines au beurre de cacahuette.
J'ai pas trouve de Nutella au Carrefour mais je ne desespere pas.

8h
Une sorte de musique militaire arrive de l'exterieur; l'air me rappelle celui de Superman, le theme de Lois Lane.
Ca vient de l'ecole juste en face de chez moi; tous les jours a cette heures-ci, les eleves sont alignes dans la cours puis le directeur fait les commentaires de la veille et les annonces du jour.
C'est l'heure pour Ellen et moi de mettre nos chaussures et de quitter l'appart.

8h15

Je quitte Ellen et je monte dans la voiture de mon chauffeur personnel; celui-ci est relativement jeune mais il ecoute les memes chansons que moi: la pop chinoise.
C'est la fete pendant le trajet.

9h
J'arrive a l'usine.
Pour garder une certaine confidentialite mais aussi pour eviter tous les commentaires du genre: “hey mais tu fais rien en fait” ou “t'es sur que t'es capable de faire ca ?”; je prefere ne pas devoiler trop de choses sur ce sujet.
Dans l'ensemble, les gens me respectent mais j'ai du mal a passer de collegue (superieur) a ami avec les employes.
Ma 1ere decision personnelle a ete de demander aux 300 employes de se choisir un prenom anglais (parce que je ne lis pas le chinois).
On m'a dit qu'ils s'etaient bien amuses a se faire traduire leur nom.

12h
Pause dejeuner.
Il m'arrive d'aller manger au MacDo ou au Kfc avec les 2 autres expats de la boite.
Les autres fois, quand je ne rapporte pas les restes de la veille (voir post precedent), je vais manger a la cantine de l'usine.
Il n'y a que les ouvriers qui y vont; ca coute 4 rmb, et pour ca, on a du riz et on peut choisir 3 accompagnements sur 8.
Ca n'a pas l'air tres hygienique et la nourriture est vraiment basique mais ca me fait plaisir de manger la meme chose que mes ouvriers.

Apres manger, les ouvriers et les employes de bureau font generalement la sieste. C'est marrant de les voir ecroules sur leur table de travail.
Du coup je fais la meme chose quand je suis trop creve.

13h30
Reprise du boulot.
Quand quelqu'un frappe a la porte de mon bureau, je reponds: “Yes, come in”.
Nan c'est pas vrai mais ca me fait bien marrer :)
Je pense qu'il faut avoir vu des series hongkongaises pour comprendre.
Tiens, j'ai eu mes “business cards” la semaine derniere avec “General Manager” ecrit dessus.
Comment je suis trop content quand j'en donne une: la tendre avec les 2 mains en gardant les yeux sur la carte et pas sur l'interlocuteur. Celui doit bien sur faire la meme chose.

18h30
Mon chauffeur m'attend en bas de l'usine.
Quand il y a trop de choses a faire, il m'arrive de sortir plus tard mais c'est pas bien grave, j'emporte le pc portable du boulot avec moi.
Generalement, je dors pendant le trajet.

19h15
Je rejoins Ellen au Carrefour.
J'adore ce moment de la journee: on achete des trucs pour le dinner et ca ne nous coute generalement pas plus de 20 rmb.

21h
Apres le dinner, la vaisselle et une bonne douche, on regarde la tele (quelle chance, je capte les chaines hongkongaises) ou je bosse pendant que Ellen surfe sur internet.

23h
Dodo.
J'aime bien ce moment egalement :)


Voila, c'etait une journee type de milieu de semaine.
Pour egayer ce post, voici une photo pour illustrer mon travail:

11.jpgConcentre toi Minh, concentre toi


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben en fait, elle ne vit pas encore avec moi.Elle rentre dans son ancien appart avec ses anciennes colocs 1-2 nuits par semaine.Mais elle viendra s'installer avec moi en Janvier.Je ne vivrai pas dans le peche mais dans le bonheur  :)
Répondre
K
Si tu ne comprends pas c'est que ton ame est définitivement pervertie mdr !Heureusement que tu n'as jamais joué à INS/MV :)))Prends les religions et regarde si vivre avec quelqu'un sans etre marié et vois si cela est accepté et tu auras la réponse (pour info, sache que cela m'est complétement indifférent mais c'était histoire de te chambrer un peu... ^^)
Répondre
M
j'ai toujours pas compris ou je vivais dans le peche.
Répondre
K
écoutez le lui...si vous êtes sages... alors que tu vis dans le péché tu te permets de nous sermonner ... ;)honte à toi mdr ! tu me diras 5 pater et 10 avés en pénintence... et n'oublie pas le 12eme commandement...pas de boogie woogie avant ta prière du soir lol vive schmoll et pour ceux qui sont plus jeunes :www.paroles.net/chanson/25748.1www.youtube.com/watch?v=O3f5KjF_qFE
Répondre
M
Je crois que t'as pas compris Alfred: ils veulent plus de photos.Bon ben j'en mettrai la prochaine fois si vous etes sages :)
Répondre