Image Aléatoire

Presentation

compteur
outils webmaster
Samedi 7 octobre 2006
Hier, j'etais sur Msn avec Ellen de Hong Kong.
C'est une amie d'une amie que je n'ai jamais rencontre...bref une connaissance eloignee (c'est pas la Ellen de Shenzhen).

On discutait de tout et de rien puis elle m'a envoye quelques chansons en cantonais et mon coeur a fondu quand je les ai entendu.
Tout Hong Kong m'est revenu et j'en ai eu des vertiges.
Je crois qu'une partie de moi est reste la bas, il faut absolument que j'y retourne.

2 mois que je suis en France et j'en suis sur maintenant, ma place n'est pas ici.
C'est difficile a expliquer mais c'est vital pour moi: je mourai si je reste a Paris.

N'ayant toujours pas de nouvelles de mon visa de travail de Hong Kong, j'ai decide d'y retourner a la fin du mois d'octobre.
On m'a dit que c'etait plus simple d'obtenir un visa de travail en Chine, j'ai donc commence mes recherches sur la ville de Shenzhen et j'ai deja plusieurs pistes.

Beaucoup de personnes de mon entourage me disent que je fais une erreur mais je ne peux faire autrement, je suis attire comme par un aimant geant.

J'ai rajoute 3 nouvelles chansons dans la radio-blog, si vous ressentez un pincement au coeur en les ecoutant; je vous invite a aller faire un tour a Hong Kong  :)))



par Minh
ajouter un commentaire commentaires (37)   
Retour à la page d'accueil

Commentaires

l'important c d'écouter la voix de son coeur, elle est souvent signe de sagesse. Puis plus tard rien ne t'empêche de faire l'inverse si tu en ressens le besoin ^^

commentaire n° : 1 posté par : Fr@n6 (site web) le: 09/10/2006 09:29:38

Hello Minh,


C'est bien de retenter après un échec. Tu as du courage. Mais cette fois-ci, prépare bien ton voyage, aies tous les papiers nécessaires, sois sûr que tu aies quelque choses à Shenzhen avant de partir. Peut être que c'est plus facile d'avoir un job en Chine mais tu seras confronté aux Hong Honkgais qui cherchent du travail en Chine et comme leur anglais et leur chinois sont supérieurs aux tiens, tu risques de passer derrière eux. Si tu vas la bas et si tu n'as rien à faire, au lieu de glander comme à Hong Kong, je te conseille d'aller apprendre des cours de chinois. Si tu avais appris le chinois à Hong Kong au lieu de glander à jouer aux jeux et à te plaindre, tu aurais déjà gagné 8 mois.


Et puis n'oublie pas une chose, c'est ta deuxième tentative, si tu rates cette fois, j'ai bien peur que ton moral sera à un point que tu risques de faire des bêtises.


Voilà bon courage à toi et réfléchis bien avant de décider quoi que ce soit.


Fais comme Jack Walsh, écris sur un papier les pour et les contre et après tu vois si ça en vaut la peine de partir ou de rester.


a+


goodman and good adviser


 


 


 


 


 

commentaire n° : 2 posté par : goodman le: 09/10/2006 19:55:05

Merci pour tes conseils goodman.

2 choses cependant:
- "Si tu avais appris le chinois à Hong Kong au lieu de glander à jouer aux jeux et à te plaindre, tu aurais déjà gagné 8 mois"
A ca, je repondrai que je ne savais pas ce qui m'arriverait durant ces 8 mois.
Comment commencer quelque chose (des cours de chinois par exemple) en ne sachant pas ou je serai la semaine suivante (oblige de rentrer en France ou visa obtenu et du coup pas de temps pour les cours,...) ?
Je trouve un boulot et une demande de visa est en cours.
Je ne peux pas commencer des cours de chinois alors que je ne sais pas combien de temps je dois attendre pour le visa.
C'est comme si j'attendais un ami pour un rdv tres important, je l'appelle et il me dit qu'il sera la dans 10 min.
Il traine comme ca et arrive 2h30 apres.
C'est sur que si j'avais su qu'il arriverait 2h30 apres, je serai alle au cinema ou prendre un cours de chinois  :)

- il n'y a pas de pour ou de contre: je dois partir.
Je ne me pose pas la question de savoir si ca vaut la peine que j'y retourne, pour moi c'est primordial.

Je sais que ca ne sera pas facile a Shenzhen mais je n'ai pas le choix, je suis comme un papillon de nuit attire par la lumiere.

commentaire n° : 3 posté par : Minh (site web) le: 10/10/2006 01:51:36

Sauf que tu n'est pas un papillon ! Personne ne t'empêche d'y aller on souhaite juste que tes décisions pour vivre ta vie idéale ne pèsent pas sur celle des autres.


Je sais pas si les cours de chinois sont indispensables...au pire il fera la plonge dans un restaurant...je me demande si ça fait partie du rêve ça ? :) En tout cas bon courage pour tout.

commentaire n° : 4 posté par : phally le: 10/10/2006 10:35:23

moi j'ai tendance à dire que ce n'est pas parce que tu ne sais pas que tu ne peux pas commencer....


sinon, quoi que l'on dise, tu as déjà ton opinion sur le sujet d'aller en chine, alors bonne chance !

commentaire n° : 5 posté par : Ngo le: 10/10/2006 12:50:17
C'est vrai que je donne l'impression d'avoir pris ma decision et que rien ne pourra me faire changer d'avis  :)
Mais votre avis m'interresse et j'aimerai bien la connaitre.

Je voudrais que les choses soient claires sur ma situation a HK il y a quelques mois:
apres ma demande de visa de travail, je me vois mal m'engager sur des cours (de chinois ou de marketing au choix) alors que je ne sais pas ce qui va m'arriver la semaine suivante.
De plus, ce sont souvent des cours sur 1 an.


commentaire n° : 6 posté par : Minh (site web) le: 10/10/2006 13:28:07
ils parlent en general tous le cantonais a Shenzhen.

Moi je m'interroge surtout pour l'etat des tes finances.

Tu avais puise sur tes economies pour HK. Mais maintenant???
commentaire n° : 7 posté par : tang le: 10/10/2006 15:09:32
les cours de chinois c'est toujours bon à prendre surtout si tu as l'idée bien arrêtée de faire ta vie là-bas... (cad que ça te servira quoiqu'il arrive)

ceci dit, moi je suis d'avis que tu tempères ton impatience, ne bâcle pas ton départ ce coup-ci, ne fais pas comme la dernière fois. je te le dis et redis c'est vrai, mais c'est important ! ça te permettra à toi de repartir sur des bases toutes neuves et ça permettra à tes proches de ne pas se faire des cheveux blancs à ta place. penses bien à ça. tu as attendu 30 ans pour franchir le pas, alors 1 mois de plus qu'est-ce que ça peut faire ? rappelle toi de ce qu'on dit : "rien ne sert de courir, il faut partir à point". bien préparer le départ c'est aussi bien préparer le long terme...

et la remarque que fait tang est aussi très juste : as-tu bien pensé ton départ côté budget ?
commentaire n° : 8 posté par : Cé' le: 10/10/2006 16:23:08

Pas besoin de cours de chinois pour vendre son corps en Chine et rallonger son budget :D...je plaisante hein :) J'essaye juste d'imaginer Minh dans une situation impossible : sans le sous, sans billet retour, balbutiant le chinois, largué par Ellen car trop pauvre, largué par sa famille et ses amis car il a beau ecouter les conseils il ne souhaite pas les appliquer...


Bah c un tableau bien noir je le consens, mais à ce rythme on s'en approche doucement. Ok, sortez pas les chiens, je me tais !

commentaire n° : 9 posté par : phally le: 10/10/2006 16:59:56
A vrai dire, depuis 2 mois que je suis revenu a Paris, c'est la 1ere fois que j'entends ce que vous pensez de mon projet asiatique.

C'est vrai que mon esprit borne ne vous y encourage pas non plus :)

Cote finance, je suis un peu limite en effet mais il me reste suffisament pour tenter un 2nd essai en Chine.

Par contre, ce sera tout ou rien...



commentaire n° : 10 posté par : Minh (site web) le: 11/10/2006 01:08:30
je vais te dire les choses franchement : c'est bcp trop hasardeux au jour d'aujourd'hui (et même à la fin du mois) de partir !!!

ton projet en soi, on a rien à dire là-dessus, c'est ton choix. en revanche là où on ,n'est pas d'accord c'est la manière dont tu gères la chose ! déjà l'année dernière on avait essayé de te dire qu'il fallait border le truc, ne pas partir sans filet etc... au final tu es revenu bredouille et tu veux recommencer sans apprendre de ta première expérience ! tu ne penses pas que refaire le même schéma te mènera au même résultat ?

on à rien à dire par rapport à ton "destin" ou sur le fait que tu sentes une "force intérieure" qui t'attire irrémédiablement là-bas, mais bon sang ! tu pourrais pas essayer d'avoir un peu plus les pieds sur terre et être responsable dans tes actes et vis à vis de ta famille etc ?

tu ne te rends pas compte que ton projet n'engage pas que toi. ici il y a des gens qui t'aiment et qui s'inquètent pour toi. et que fais-tu de l'appart ? parce que je suppose que tu n'as pas encore pris de décision là-dessus.

il va falloir faire des choix minh. tu as déjà fait le choix de partir et essayer de faire ta vie là-bas. soit. mais tu ne peux pas partir et tout laisser en plan ou déléguer tes responsabilités... je ne peux pas développer le sujet ici, on en parlera dimanche (parce que je suppose qu'on va en parler)

quoiqu'il en soit, ce que dit phally est très juste :
" largué par sa famille et ses amis car il a beau ecouter les conseils il ne souhaite pas les appliquer..."
en fait je ne sais même pas pourquoi tu demandes des conseils si en fait t'en a rien à faire...

d'ailleurs je vais arrêter de me fatiguer à t'expliquer les choses parce que je dépense de l'énergie pour rien.
commentaire n° : 11 posté par : Cé' le: 11/10/2006 13:56:20
...En plus tu radotes Céline :D
commentaire n° : 12 posté par : phally le: 11/10/2006 14:08:24
Je comprends ce que tu veux dire Ce, merci pour ta franchise.

Mais je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis  "deleguer tes responsabilites".
Perso, que je sois la ou pas ne change rien a la vie de ma famille.
Je n'ai franchement pas l'impression qu'ils s'inquietent pour moi et je ne le veux pas de toute facon.
Ils n'ont rien a gerer pour moi si ce n'est mon petit frere qui encaisse un certain cheque a ma place.

Je n'ai pas l'impression de partir en laissant tout en plan parce qu'il n'y a rien qui me rattache ici.
La seule chose materielle est mon appart mais ca se passe bien sans l'aide de personne (si ce n'est mon frere dit plus tot).

Je sais bien que la meilleure chose a faire est de trouver un job a partir de la France et d'y aller avec le visa de travail deja en poche.
Je sais que je pars encore une fois sans filet et que je risque encore plus gros cette fois ci.
Mais le projet Shenzhen me parait tenir la route:
il est plus facile de trouver un travail et avoir un visa la bas que pour HK.
C'est vrai que le salaire est plus bas mais je n'y vais pas pour m'enrichir.
De plus Ellen m'attend la bas et est prete a m'aider moralement et financierement.

De toute facon, rien n'est encore decide.
commentaire n° : 13 posté par : Minh (site web) le: 11/10/2006 14:36:32
phally > je sais mais avec une tête de linotte pareille je peux pas m'en empêcher !!!

minh > t'as pensé à tout ce que tu dois payer pour ton appart en tant que propriétaire (taxe foncière, charges...) ? et puis, si toi tu penses que c'est rien de demander à ton frère d'encaisser un chèque etc ça lui fait du boulot parce qu'il doit relancer ton locataire si il paie pas en heure et qu'il doit te faire un virement après etc... y'a des frais dont tu pourrai te passer déjà et je trouve que ton frère est quand même bien gentil d'avoir fait ça pendant 1 an...

et puis être de l'autre côté de la planète ça va forcément changer ta vie de famille, mais c'est pas tellement de ça dont je te parle... même si ils ne le manifestent pas je suis sûre qu'il y en a parmi ta famille qui s'inquiètent pour toi mais ça tu ne le vois pas
commentaire n° : 14 posté par : Cé' le: 11/10/2006 15:48:06
"" largué par sa famille et ses amis car il a beau ecouter les conseils il ne souhaite pas les appliquer..."
en fait je ne sais même pas pourquoi tu demandes des conseils si en fait t'en a rien à faire..."

Je n'ai qu'un conseil a donner, mais il est double:
- Minh: arrete de demander des conseils
- les autres: arretez d'en donner.
J'ai pour regle de ne jamais donner de conseils, ca amene trop de probleme. Si Minh ne suit pas vos conseils, vous allez vous enerver. Et s'il les suit, c'est lui qui risque de vous en vouloir si ca ne se passe pas bien. Et il n'y a rien de pire non plus que le "je te l'avais bien dis".

Je ne dis pas qu'il faut se taire, c'est aussi le role des amis de dire les choses moins plaisantes,  et d'aider Minh  a penser a des aspects du probleme qu'il aurait neglige. Mais au final, c'est sa decision et il faut la respecter, meme si vous etes persuades qu'il a tort!
commentaire n° : 15 posté par : claramoon (site web) le: 11/10/2006 21:07:14
est ce que tu dirais quelque chose a une persone qui veut se suicider et qui est persuade de le faire
commentaire n° : 16 posté par : fala le: 11/10/2006 22:32:27
C'est donc un suicide que tu vois pour moi fala ???

Bien sur, le gros probleme c'est que je ne vous raconte pas tout et que du coup il est difficile de me donner des conseils.

En fait ce qui compte le plus pour moi ce n'est pas tant vos conseils que votre point de vue en ce qui concerne mon projet.

Ce qui m'interresse vraiment c'est de savoir ce que vous en pensez.
commentaire n° : 17 posté par : Minh (site web) le: 11/10/2006 23:41:03
Ok pour penser mais sur quoi ? sur ton voyage ? ton envie de partir ? la méthode utilisée ?
Je crois que tout a été dit. Personne ne dit que tu as tort de tenter ta chance on souhaite que tu le fasses dans les meilleures conditions possibles.

Perso même si c'est mon frère ça me ferait "chier" d'aller encaisser un chèque tous les mois ou devoir le réclamer car ce ne sont pas mes affaires. C'est juste mon opinion après il faut voir avec ton frère c'est lui qui a la réponse.

Au fait c'est qui fala ? C'est pas mon frère quand même ... =_=
commentaire n° : 18 posté par : phally le: 12/10/2006 01:30:01
Juste pour dire que je n'ai appris ce que vous pensez reellement de mon intention de retenter ma chance en Chine que par les commentaires que vous avez laisse...c'est a dire, il y a 2 jours.

J'en ai parle a mon frere et ca ne le derange pas plus que ca, je ne vois pas ou vous etes alle chercher que je lui avais confie toutes mes responsabilites.

On en reparle dimanche.
commentaire n° : 19 posté par : Minh (site web) le: 12/10/2006 12:25:07

j'ai vraiment l'impression d'^tre de trop sur ce blog. fais ce que tu as envie. C ta vie pas celle des autres !!


bye bye

commentaire n° : 20 posté par : Fr@n6 (site web) le: 12/10/2006 15:28:09
Fala, ca n\\\'a rien a voir, tu prends vraiment un cas extreme.

Minh, Fran6 a raison, c\\\'est ta vie et pas celle des autres. Apparemment tu as deja reserve ton billet donc ta decision est prise. En plus tu admets toi meme qu\\\'on n\\\'a pas tous les elements pour donner un avis.  Pourquoi est-ce que tu as tant besoin de savoir ce que tout le monde en pense?
commentaire n° : 21 posté par : claramoon (site web) le: 12/10/2006 22:14:38
Tout le monde est le bienvenu sur ce blog, ne te vexe pas Fr@n6.

Je ne vous repproche pas de donner votre avis mais plutot de ne pas la donner.
C'est en effet assez desorientant pour moi de n'avoir aucun echo, aucun retour, sur ce que je compte faire.
Par exemple, mon frere n'a rien dit et il a fallu que je l'interroge sur ce qu'il pense vraiment pour qu'il me le dise.

Personne ne me disait rien dans la vraie vie et sur le blog, du coup j'avais l'impression que tout le monde s'en foutait.

En fait c'est toi Fr@n6 qui m'a donne la meilleure reponse des le debut:
"l'important c d'écouter la voix de son coeur, elle est souvent signe de sagesse."
Merci.
commentaire n° : 22 posté par : Minh (site web) le: 13/10/2006 01:13:02
"Je ne vous repproche pas de donner votre avis mais plutot de ne pas la donner.
C'est en effet assez desorientant pour moi de n'avoir aucun echo, aucun retour, sur ce que je compte faire.
Par exemple, mon frere n'a rien dit et il a fallu que je l'interroge sur ce qu'il pense vraiment pour qu'il me le dise."

t'as vraiment l'impression que personne parmis nous ne t'a dit ce qu'il pensait de ton projet ?!?!? t'as vraiment du culot de dire ça... moi je crois surtout que tu ne veux pas vraiment nous entendre, c'est complètement différent. et puis on te connait, têtu comme t'es on ne peux pas te faire changer d'avis et tu n'écoutes personne alors on se tait. d'ailleurs, certains d'entre nous sommes fatigués de te parler dans le vent...
commentaire n° : 23 posté par : Cé' le: 16/10/2006 10:28:31

Tu fais bien peu de cas des opinions de Olivier et moi par exemple alors...


Je crois plutot que tu veux dire que tu n'as eu aucun avis allant dans ton sens non?


Tu dis ne pas vouloir t'investir dans quoique ce soit avant de savoir ce qui va arriver etc etc... Je remarque par contre que t'es pret a aller claquer tout ce qui peut te rester de pognon voir probablement t'endetter peut-etre bien meme sans t'en rendre compte sans filet. Par contre, pour un pov cours de chinois, la tu ne veux pas t'investir... T'as un poil dans la main c'est tout, je te l'ai dit.


On t'a conseille d'aller voir ne serait qu'a l'ANPE, si il n'y a pas par hasard une boite qui chercherait quelqu'un a envoyer en Chine. C'etait il y a 2 semaines. Je suppose que t'y es pas alle, je me trompe? Ou meme regarder sur le net les offres d'emploi ne serait qu'une heure tous les jours, prendre la peine de refaire un CV propre etc... Tu refais les memes erreurs on te dit de faire gaffe tu reponds avec ta nouvelle replique "je comprends ce que vous voulez dire" (depuis que je ne suis plus seul a te dire que tu t'en fous de nos avis de toute maniere) et dans la meme phrase tu nous dis je pars a la fin du mois. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre? J'ai l'impression que tu veux juste qu'on parle de toi. Ce n'est meme pas pour avoir nos avis.


Quant a cette citation du coeur qui est forcement dans le vrai... Franchement c'est n'imp.


Francis, j'ai rien contre toi mais je pense que si tu connaissais bien Minh tu penserais comme nous que dans l'etat actuel de sa logique il n'a aucune chance de reussir (desole de le dire comme ca mais voila je le pense) et Clara je pense que comparer ca a un suicide n'est pas si extreme que ca.

commentaire n° : 24 posté par : Louis le: 16/10/2006 10:35:07
Merci de parler aussi franchement meme si j'aurais prefere que tu me dises ca de vive voix quand on s'est vu la veille car il y a de nombreux points non corrects (ce n'est pas parceque je dis que je comprends ce que vous voulez dire que je dois etre d'accord et quant aux avis, il y en a qui vont dans mon sens si tu relis bien les commentaires).

Mais ce que je te reproche c'est de juger sans savoir:
qui te dit que je ne suis pas alle a l'anpe ? qui te dit que je n'ai pas refais un cv tout neuf et que je n'ai pas fais des recherches d'emploi sur internet ?

Juste un mot pour terminer:
je sais que ce que je fais est totalement dingue et temeraire mais je n'ai pas le choix.
Le plus tot je serais parti, le mieux ce sera parce que je suis en train de mourir a petit feu en France
commentaire n° : 25 posté par : Minh (site web) le: 17/10/2006 01:46:41

Te parler de vive voix je l'ai fait y a 2 semaines (ca devait faire quoi ? Une bonne dizaine de fois que je te donnais mon avis) pour voir quoi finalement ? que ici tu viens dire que personne ne t'a rien dit ou ne t'a donne son avis. Et il semble que je ne suis pas le seul a t'avoir donne un avis quand "je relis bien les commentaires". Te parler de vive voix revient donc a pisser dans un violon et c'est d'ailleurs l'impression que j'ai quand je le fais. On te suggere des choses qu'on estime cense et qu'on argumente pendant plusieurs minutes pour a la fin avoir en tout et pour tout comme reponse "je comprends ce que tu veux dire. Je vais acheter mon billet pour la fin du mois." Sans meme prendre la peine d'argumenter en retour. Perso, j'ai pas que ca a foutre donc je finis par lacher l'affaire. Et c'est le cas de plus en plus de gens quand "je relis bien les commentaires".


Puisque tu as choisi de t'exprimer voire meme de vivre a travers ton blog et ben c'est la qu'on va te prendre a parti avec apparemment le peu d'info que tu veux bien nous delivrer. Peut-etre qu'ici tu vas un peu plus te sentir oblige de raisonner devant le public au lieu d'ecarter simplement ce qui te gene.


Et puis cette histoire de "mourir a petit feu". Mais arrete on est pas dans un film a l'eau de rose c'est bon... Prends les choses en main plutot que de fuir en avant et les choses s'arrangeront. Tu dis quoi ? Que tu vas mourir dans un mois pile si t'es pas en Asie a ce moment la? Les gens te disent juste de preparer ton depart et mettre toutes les chances de ton cote. Et pour ca faut se tirer les doigts du cul. C'est dur a capter ca?? Trouve toi un job a partir d'ici y a des gens qui le font pourquoi pas toi? Prends des cours de chinois voir d'anglais avant de repartir. Ne serait-ce que pendant le temps qu'il te faut pour trouver un job par exemple. Ca va te prendre 6 mois, 1 an, 1 an et demi? Et alors?


Evidemment, c'est des choses que j'ai deja dite et repete je ne sais combien de fois. Par contre tu vas p'tet nous dire que c'est la premiere fois qu'on te le dit?

commentaire n° : 26 posté par : Louis le: 17/10/2006 10:47:20
En fait ce que tu me repproches c'est de ne pas faire ce que tu me suggeres de faire.

Je ne peux pas rester plus longtemps ici, tu vois pas que je suis pas a l'aise, pas dans mon element la ?
Depuis que je suis retourne en France, je perds ma couleur, tu peux comprendre ca ?

Je sais que j'ai de forte chance de me planter (100% tu me diras) mais je n'ai pas le choix.
commentaire n° : 27 posté par : Minh (site web) le: 17/10/2006 12:32:08

Mais arrete le char ! T'es trop dans un film la. Ton probleme de couleur c'est une illusion. Je vais meme te dire. C'est aussi une illusion que tu sois a l'aise la-bas. Dans ta tete tout ca. Ca fait 30 piges que tu vis en France. c'est pas 1 ou 2 ans de plus qui vont changer quoique ce soit. Par contre, c'est 1 ou 2 ans de plus que tu peux mettre a profit pour reussir a t'etablir pour de vrai et comme il faut la ou tu veux.


Je te reproche pas de te foutre en l'air. C'est ta vie apres tout. Je te reproche de nous prendre la tete avec ca pour rien. On te donne des avis pour qu'apres tu viennes nous reprocher de ne rien dire. Mais tu rigoles ou quoi?


 

commentaire n° : 28 posté par : Louis le: 17/10/2006 13:51:54
les commentaires de louis sont très justes surtout ce qu'il dit là :
"Je te reproche de nous prendre la tete avec ca pour rien. On te donne des avis pour qu'apres tu viennes nous reprocher de ne rien dire. Mais tu rigoles ou quoi?"

et puis quand tu dis :
"Je sais que j'ai de forte chance de me planter (100% tu me diras) mais je n'ai pas le choix."

1/ déjà tu sais que tu vas te planter alors à quoi bon ? c'est vraiment du "suicide" bref, t'es maso (pour pas dire autre chose)

2/ on a toujours le choix minh, quoiqu'on fasse parce que ta décision de partir, c'est toi qui la prise, personne d'autre, après c'est à toi de te prendre en main et de bien préparer ton départ. avoir cette illusion de dépérir dur place c'est purement psychologique !!!

et tu veux que je te dise ? j'ai la très forte impression que si t'es tellement pressé c'est parce que tu veux fuir, que tu es persuadé que tu auras une vie meilleure là-bas, que tu seras peut-être "mieux accepté" mais en es-tu si sûr que ça ?

comme je l'ai répété à un ami qui est lui aussi parti vivre à l'étranger, "fuir ne changera rien parce que partout où tu iras tu seras toujours toi, tes vieux démons (ou tes problèmes existenciels) avec... parce que si tu ne te sens pas bien avec toi même à un endroit, ce sera pareil dans un autre. y'en a qui se réfugie dans la religion, toi tu fuis."

mais lui au moins il a eu la sagesse de préparer son départ, il a mis le temps mais il l'a fait ! là ça fait 2 ans qu'il est partie, il trime dur, mais c'est une bête de travail donc, ça ne lui déplait pas. il vient voir sa mère ici dès qu'il le peut mais pas souvent parce qu'il est très pris par son boulot à son grand regret. mais sa mère a de quoi être fière parce qu'au jour d'aujourd'hui cet ami a un poste à responsabilités, pas un petit job de rien. mais tout ça il n'aurait jamais pu le faire s'il ne s'était pas préparé.

il a ses diplômes en poche, il a pris des cours de langues étrangères, il a perfectionné son chinois, son anglais, son japonais etc... oui son chinois parce que tu sais quoi minh ? il est en chine. et ça fait 2 ans qu'il est parti.

et toi minh, tu vas partir comme on part en vacances avec son guide du routard franchement faut vraiment être con (désolée de le dire) pour partir dans ces conditions alors qu'on a en tête de s'établir à l'étranger.
commentaire n° : 29 posté par : Cé' le: 17/10/2006 17:30:00
ah et puis un truc que j'ai oublié... tu dis que tu ne vas pas là-bas pour t'enrichir. c'est pas le propos ! si on te dis d trouver un bon job c'est pour pouvoir subvenir à tes besoins, pouvoir payer ton loyer, tes factures, tes sorties etc... et puis il va arriver un moment où ton appartement se retrouvera sans locataire et là tu n'auras plus d'entrées d'argent de ce côté là...

mais evidemment tout ça t'en a rien à foutre hein, y'aura bien qqn pour gérer à ta place...

c'est comme dans tes histoires de filles. c'est jamais ta faute.
commentaire n° : 30 posté par : Cé' le: 17/10/2006 17:35:29
T'y vas un peu fort là Céline... Si on pense qu'il ne prépare rien, c'est parce qu'il ne nous dit pas ce qu'il préparé. Il nous cache certaine choses.
commentaire n° : 31 posté par : Brume le: 17/10/2006 17:56:31
ben oui mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que monsieur arrête de faire la carpe. c'est un dialogue de sourd : minh ne nous dit rien et malgré tous nos commentaires il trouve le moyen de dire qu'on ne dit rien à propos de son projet alors qu'en fait il ne nous entend pas. et si il prépare son voyage ben pourquoi il ne nous tient pas au courant, nous, ses amis ??? dimanche il n'a même pas parlé de ça plus de 5 minutes parce que monsieur est le champion de la phrase sybilline et des conversations à sens unique qui ne durent donc pas très longtemps. on allait pas plomber l'ambiance quand même. et puis ils ne nous écoute pas, pour rien, que ce soit ça ou autre chose, il n'en fait qu'à sa tête... ne dit pas le contraire, tu connais très bien ton frère. et puis es-tu si sûr que ça qu'il "prépare" son départ ? ne me dis pas que tu n'es pas inquiet, tu mentirais...
commentaire n° : 32 posté par : Cé' le: 17/10/2006 18:07:46

Stop le lynchage là...


cé > tes propos sont très virulents (trop ?) et je ne pense pas que c'est en lui criant dessus que tu vas résoudre quelque chose. Je comprends ton ras-le-bol mais tu as dejà dit ce que tu avais à dire dans tes comments précédents, bref tu radotes vraiment :D !


minh > tu es injuste en affirmant qu'on ne te donne pas notre avis. Si nos commentaires ne sont pas assez clairs c'est peut être à toi de te bouger le cul et de demander des éclaircissements.


La motivation est la base de tout. Même si il ne prépare pas son voyage au mieux ça ne veut pas dire qu'il va se planter. Ya plein de gens qui sont partis comme ça (Hein Clara ? ^^). Déjà à HK je trouve que ce qu'il a "réussi" à faire même si il a galéré n'était pas complètement à jeter.


Le souci maintenant c'est que tu pars à Shenzen, et là ce n'est pas HK. Bien sur tu as Ellen, mais est-elle suffisamment stable dans ta vie pour qu'elle puisse vraiment être un soutien la bas en cas de coup dur ? Si ça se passe mal comment comptes tu faire ? Tu seras tout seul tu sais ? Et là c'est l'endroit où le bas blesse pour ta famille... Ca ne les rassure pas. Quant à ton appart très bien si ton frère s'en charge, très bien si ça se passe bien. Comment compte tu régler le problème si ça se passe mal ? As tu envisagé toutes les possibilités ? Même les pires je veux dire.

commentaire n° : 33 posté par : phally le: 18/10/2006 10:45:23
fafa > je reconnais que je suis très virulente, mais ça me fous en boule de lire ce que minh écrit. oui je radote et ça change rien au schmilblick, au moins il sait ce que je pense. enfin j'espère.

en ce qui concerne clara, je pense qu'elle quand même mieux préparé le terrain, et puis elle est pas partie seule non plus.
commentaire n° : 34 posté par : Cé' le: 18/10/2006 12:12:57

Clara aussi aurait pu se vautrer ^^ coup de bol, elle a de la chance : sa témérité et sa ténacité ont payé ^^


Pour Minh aussi, cela aurait pu marché mais malheureusement c'est le contraire qui s'est produit...


Enfin bref, Minh, tout cela pour dire que tout le monde ici te souhaite de vivre la vie que tu imagines, mais il y a aussi que dans la vraie vie les pires choses peuvent arriver et que contrairement au film, il n'y a pas un twister qui va provoquer un happy end.


Je n'ai pas envie de répéter tout ce qui a été dit ici, certains l'ont mieux fait que moi.


Pars si tu as décidé de le faire...


Ecoutes ta raison car seul toi saurais ce qui est bon pour toi...


Mais donnes au moins des assurances à ta famille qui ne peut s'inquièter que devant ton silence...

commentaire n° : 35 posté par : Ngo le: 18/10/2006 13:34:34
Mon cas etait un peu different, deja il n'y a pas besoin de visa pour travailler en irlande, je parlais deja plutot (tres) bien l'anglais et l'Irlande est un pays tres dynamique ou il y a tres peu de chomage. Et j'ai commence avec un job pourri (reparer les photocopieuses par tel...). Il faut bien vivre! Et autre difference, ce n'est qu'a 1h30 d'avion et il n'y a qu'une heure de decalage horaire... Et la difference de culture n'est pas aussi enorme non plus donc moins de risque de mal de pays.

Minh, pourquoi tu te precipites autant pour aller a Shenzhen alors que tu voulais aller a HK? Si tu en a marre de la France et que tu veux preparer ton retour a HK, pourquoi ne pas passer un an a Londres par ex? Pas besoin de visa, tu ameliorerais ton anglais , ca te permettrai d'avoir un peu plus d'experience professionnelle et au moins tu ne te sentirais pas "enferme" comme a Paris. Avec tout ca, je ne sais meme pas quel est ton domaine d'activite. Quel boulot tu faisais a Paris puis a HK?
commentaire n° : 36 posté par : claramoon (site web) le: 18/10/2006 20:02:35
Je viens de faire un post pour repondre a toutes vos questions.

J'ai travaille un peu plus de 2 ans a Paris et j'ai plutot fait de la hotline pour internet.
Je ne suis donc pas specialise dans un domaine particulier.

Quand j'ai dis que je n'avais aucune reaction de votre part, ce n'etait pas a mal.
Bien sur, quelques uns d'entres vous m'avaient deja donne leur avis ou me l'avaient fait comprendre mais je voulais etre sur.
Desole Ce et Louis entre autre.
commentaire n° : 37 posté par : Minh (site web) le: 19/10/2006 02:15:45

Calendrier

Août 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Vos commentaires

Blog : Politique sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus