Acheter

Publié le par Minh

Voici un petit guide pour acheter a Hong Kong.
Je ne vais pas vous donner une liste de bons magasins mais plutot expliquer comment ca se passe quand on achete a Hong Kong.

Verifier la marchandise:
C'est un geste normal a Hong Kong donc le vendeur ne se vexera pas si vous le faites.
De toute facon, le vendeur doit vous montrer la boite intacte et l'ouvrir devant vous.
Par exemple:
- pour une ampoule, le gars doit sortir l'ampoule de sa boite d'origine et brancher 2 fils dessus pour voir si elle s'allume
- pour un Pc portable, le mec doit sortir la machine de sa boite et l'allumer devant vous: ca veut dire l'installation de Windows.
Puis mettre un dvd pour montrer que le lecteur fonctionne et aller sur internet en wifi egalement.
- pour un appareil photo, il doit mettre une carte memoire et vous permettre de prendre des photos avec.
Ceci ne s'applique pas pour les cd et dvd, ni dans les grandes surfaces

Marchander:
generalement, si le prix n'est pas indique dessus, il faut negocier !
Je parle des boutiques dans les coins touristiques et des objets "souvenirs".
Tout vous parait moins cher mais en realite ca l'est encore plus, si c'est superieur a 50 HK$, c'est cher.
Par exemple, se faire prendre en photo le long de Star Avenue.
Un couple de touristes americains a paye 80HK$, ce prix parait raisonnable mais notre "Belle Cremiere" ne s'est pas faite marcher sur les pieds et n'a paye que 20 HK$.

Comparer:
les prix varient selon les boutiques.
N'hesitez pas a comparer dans 3 ou 4 magasins, meme celui qui est juste a cote, et faites jouer la concurrence.


Vu comme ca, les vendeurs ont tous l'air d'etre des voleurs mais c'est pas vraiment ca.
La je parle surtout des coins touristiques ou il est normal d'etre vigilant

Sinon, generalement ca se passe comme en France pour les achats de tous les jours sauf que les vendeurs sont plus cools et les vendeuses plus mignonnes  :)

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai jamais ete tres fort en marchandage  :p
Répondre
B
Pour la négociation, je te contredis tout de suite! C'est quasiment possible partout sauf chez Marks et Spencer. Le copain de ma soeur a réussi à avoir un joli rabais sur une montre Guess dans une bijouterie de Shatin. Résultat, une économie de 200€ par rapport au prix boutique en France. Le seul problème c'est qu'une bonne négociation demande un investissement en temps non négligeable. Faut faire plein de boutiques pour avoir une bonne idée des prix et du rabais possible. Pour la montre, ça a pris quand même 1 semaine de préparation négociation acharnée! En fait faut essayer partout d'obtenir une réduc, moi c'est devenu mon sport favori! J'ai un oeil de faucon pour voir toutes les petites malfaçons qui font baisser les prix! Gniark gniark!
Répondre
M
et avec ca, je vous sers un petit the  ?
Répondre
T
 <br /> bah oui, y a de tout sur terre et meme des homosexuels !! ne l'oublions pas car ce serait pas sympa pour eux<br />  
Répondre
K
Un type qui n'aime pas les filles asiatiques, bien sur que cela existe... comme certains n'aiment pas les noires, les blondes, les brunes ou les rousses (désolé si j'en ai oublié lol)<br /> C'est juste une question de gout personnel. Après ce qu'il fait à Hong Kong ? il peut y etre pour le boulot. Ou etre asiatique et être complètement accro aux blondes ^^ (oui je sais il y a des asiatiques blondes... c'est pas naturel je le sais aussi ^^ ) bref... <br /> PS : je sais que tu me taquines...sadique lol
Répondre