Habiter a Hong Kong

Publié le par Minh

Ce qui m'a manque avant d'arriver a Hong Kong ce sont des bons conseils de gens ayant deja fais le voyage.
Je vais donc commencer une serie d'articles qui vont aider les gens qui comme moi ont decide de tenter leur chance dans cette merveilleuse ville.
Attention, ceci n'est que ma petite experience, je ne dis pas tout connaitre loin de la.

1er article: habiter a Hong Kong

C'est assez difficile de trouver une chambre avant d'arriver Hong Kong, a moins de connaitre des gens sur place.

Il faut savoir que le loyer est a peu pres le meme qu'a Paris donc cher.
Pour un studio, il faut s'attendre a payer 3000 HK$/mois minimum. On peut reussir a trouver quelque chose pour 2000 HK$ mais il faudra passer par le bouche a oreille car ce n'est pas un prix qui avantage les agences immobilieres.

En parlant d'eux, voici ce qu'il faut en savoir:
c'est assez difficile de louer un appartement pour moins d'un an, generalement ils demandent 1 ou 2 ans minimum.
Ils ne demandent pas de carte de resident HK, un passeport suffit.
Leur tarif est de 50% d'une mensualite.
Ca veut dire que pour un appart a 4000 HK$/mois il faut leur payer 2000 HK$. Si on reussi a negocier le loyer a 3800 HK$/mois, on ne leur devra plus que 1900 HK$. C'est aussi simple que ca.
Il faut egalement payer une caution equivalent a 2 mois de loyer.
Generalement, ce sont des appartements habitables de suite et dont le loyer ne tient pas compte de la facture d'eau et d'electricite.
Il faut bien verifier qu'il y a un climatiseur sous peine de fondre en ete.
Il y a generalement un lit double mais rien d'autres (pas de couverture, oreiller, vaisselle, tele,...)

Il existe egalement le plan "colocation" qui me parait une tres bonne solution.
Voici un tres bon site en anglais cliquer ici.
Le seul probleme c'est qu'on ne peut pas reserver trop tot a l'avance.
J'avais trouve une chambre mais le gars ne pouvait pas attendre 1 mois le temps que j'arrive.

Voila ce que je peux dire pour le moment.
Si d'autres choses me reviennent en tete, je mettrai a jour cette article donc revenez y regulierement si ca vous interresse  :)

Publié dans Vivre a HK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Manu, malheureusement, je ne peux pas t'aider plus que ce que j'ai mis sur le post.Quelques infos quand meme:- N'hesites pas a marchander.- Par contre, les gars des agences immobilieres ne parlent pas tous anglais (a moins que tu ne parles chinois).Ils te feront visiter les apparts tout de suite.- Sur Kowloon ca devrait couter un peu moins cher.- Les apparts sont generalement dispo de suite avec 2 mois de loyer de caution.- trouver une chambre depuis la France est un peu plus difficile par contre et les hotels sont assez chers. Peut etre essayer les YMCA.Tu comptes partir quand ?
Répondre
M
salut minh, Nous allons, ma fiancée et moi, à HK, pendant 1 an. Le problème c'est que nus ne savons tjs pas où nous allons dormir.... Pouraais tu me donner quelques conseils, des site d'agences immobiliere serieuse...merci d'avance
Répondre