A dans 4 ans

Publié le par Minh

Comment je suis beau dans mon costume de Porteur de Flamme Olympique !

Les JO sont finis depuis quelques temps deja mais je me devais de faire ce post pour clore le sujet.

On a pratiquement tout suivi avec Ellen.
Il y avait plusieurs chaines qui transmettaient 24h/24h et on a zappe pour voir un peu tous les sports.
Pour les jeux paralympiques, il n'y avait que 2 chaines mais c'etait bien sympa a regarder.

Moi qui ne connaissais pas l'hymne national chinois, apres l'avoir entendu au moins 3 fois par jour, je connais maintenant :)

Ce qui a ete sympa a suivre egalement, c'etaient les reportages tele dans les villages des medailles d'or.
Les villageois s'etaient rassembles dans la grande place ou il y a avait une tele, la seule du village peut etre, pour encourager leur "enfant".
Puis ils ont fait la fete: c'etait tres emouvant.

Par contre, on s'est pose quelques questions avec Ellen:
- c'est marrant le truc du cheval qui "danse", a quand les chiens et les elephants ?
- c'est jolie la nage synchronisee mais c'est pas plutot un spectacle qu'un sport ?
- y'avait meme les arts martiaux et les pays asiatiques ont tout gagne, c'est pas tres equitable on va dire

Juste un mot sur les ceremonies d'ouverture et de cloture qui ont ete magnifiques.

Je porte ma Flamme et reciproquement

On s'est un peu bagarre pour prendre cette photo: je voulais montrer mes muscles mais Ellen voulait pas (voir drole)

Dans 4 ans, j'espere qu'on pourra etre a Londres.

P.S.: une petite blague qui fera surement rire mes freres et seulement eux en fait:
Un aveugle en train de courir "oula, je vais vite"   :)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tu veux dire que dans 1 mois tu seras dans une situation de crise...D'ailleurs sur les blogs d'expat, le Nutella tient une place importante j'ai remarqué ^^
Répondre
M
khaela >je n'ai jamais dis que c'etait facile mais je trouve que a ce moment, il y a des numeros de cirque et autres spectacles comme la danse (tango,valse...) qui devraient etre dans les JO.Ca a beau etre physique, ce n'est pas a proprement parler un sport pour moiConcernant les arts martiaux, je parlais de kata.En fait ce ne sont pas vraiment des katas dans le sens ou l'ordre des mouvements est dicte par la difficulte et non pas a l' "ancienne".Fuel >je me demandais si quelqu'un allait apercevoir mon pot de nutella :)Apres 1 mois, il m'en reste un peu moins de la moitie.
Répondre
F
MOI ce que j'aime bien qd tu postes des photos, c'est m'attarder sur les détails :- pot de nutella,- rice cooker- déco etc...on peut apprendre plein de truc sur toi de cette manière :)
Répondre
K
La natation synchronisée pas un sport ? ... rien qu'au niveau respiratoire c'est très dur... donc clairement je pense que oui c'est un sport... comme la gym ou la GRS...Pour les arts martiaux, il y en a ou si un noir et un asiatique sont en combat, l'asiatique gagnera... meme si le noir a gagné sur le terrain....C'est l'éternel problème de l'arbitrage humain...
Répondre