Ou j'en suis

Publié le par Minh

Je vous dirai plus tard ou j'en suis mais le dimanche 17 fevrier, j'etais a Guangzhou (1h de train).

Je ne connaissais cette ville que par les taxis de la gare vers la consulat de France lorsque j'avais perdu mon passeport il y a 6 mois (deja).
Cette fois-ci, j'avais un guide: Wahaha de son vrai nom Maxime.
undefinedMinh, Ellen, Coco, Maxime

Maxime a un peu le meme parcours que moi dans le sens ou il a suivi ses reves et a quitte la France pour tenter sa chance a Guangzhou.
En fait, il est parti un peu au meme moment que moi lorque j'etais parti a Hong Kong, mais il a mieux reussi que moi.
Ca fait donc 3 ans qu'il est en Chine; il a un bon job et une tres jolie copine.
Un grand bravo a toi Maxime !
Picture-222-copie-1.jpgle poisson a la Sichuanaise qui fait saliver Wahaha

A peine arrive, il nous a emmene, Ellen et moi, dans un boui-boui delicieux.
En fait, ce sont les meilleurs restos quand on connait bien parceque c'est pas cher et meilleur que dans les restos dits "clasiques".
Et c'etait reellement tres bon.

Puis le soir, on a fait une croisiere sur le fleuve qui traverse la ville, je savais meme pas qu'il y a en avait un...
undefined
Merci encore pour cette balade Maxime.


Sinon, aujourd'hui, je suis a Futian et je suis a la maison en train de chercher un boulot.
En effet, j'ai perdu celui dans l'usine de lingerie.
Ne me demandez pas plus de details, tout ce que je peux vous dire c'est que je ne devais pas etre fais pour ce job.
Bref, il me reste assez d'economie pour tenir encore 2 mois sans salaire.
Mais je ne desespere pas, la semaine derniere, j'ai passe un entretien a Hong Kong et j'en ai un autre demain a Shenzhen puis un autre cette semaine.

La periode de fevrier est en effet la meilleure periode pour trouver du boulot puisque beaucoup de monde change de post apres le nouvel an.
Je reste positif.

Ne vous inquietez pas pour moi, je suis persuade que je finiriai par trouver ma place ici.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Minh,tu peux aller sur ce site, des fois il y a des petits boulots :http://www.bonjourcanton.com/
Répondre
M
Et moi je t'envie de parler aussi bien le mandarin.Je commence a m'y mettre egalement avec Ellen.Tous les soirs je lui donne des cours de francais et elle m'apprends le mandarin en echange  :)Pour les photos du mariage, je ferai un post dessus parceque j'ai des choses a dire sur les mariages chinois  :)bon j'ai un entretien dans pas longtemps, souhaitez moi bonne chance.
Répondre
W
Jia You! Courage, mon ami!La Chance sourit a ceux qui savent la saisir. Apparemment tu commences a avoir une bonne frequence pour passer des entretiens.Progresse en mandarin et tu deviendras le "mouton a 5 pattes" recherche par tant de recruteurs.Je t'envie de parler aussi bien cantonais.;-)Dis donc, maintenant je suis demasque. Tout le monde va savoir qui est Wahaha, surtout avec ces gros plans.En tout cas, au plaisir de te revoir. A quand les photos du mariage de la copine d'Ellen?
Répondre