LOVE actually

Publié le par Minh

Je viens de voir un film qui s'appelle "LOVE Actually" et qui a comme slogan pompeux "The ultimate romantic comedy". C'est un film qui parle de plusieurs histoires d'amour en paralelle.
Bien sur c'est un peu rose bonbon comme film mais les acteurs sont tres bons et je l'ai trouve tres bien, avec un rythme tres agreable et des histoires faciles a suivre. On s'attache aux personnages et on se reconnait quelque fois dans l'un d'eux ou dans certaines situations.

petite remarque:
Je me suis rendu compte qu'au cinema, l'Amour c'est seulement l'histoire de 2 personnes qui ne se connaissent pas et qui se decouvrent.
Pour les couples deja constitues c'est systematiquement la separation...

La reflexion que je me suis faite apres le visionnage c'est "qu'est-ce que l'Amour ?".
En fait les grandes histoires d'Amour ne parlent que de la rencontre, des jeux de seductions, du "il/elle ne voit pas que je l'aime ?" et du "et lui/elle, est-ce qu'il/elle m'aime ?" et se terminent soit par une separation avant que ca n'ait vraiment commence ou par une grande scene de Declaration d'Amour.
Est-ce cela finalement l'Amour ? Par comparaison avec la cuisine, est-ce seulement le fait de trouver les bons ingredients et de preparer un bon petit plat, en oubliant le fait de passer a table...et de faire la vaisselle ?

Et puis que se passe t'il vraiment apres la Declaration ?
Dans les films hollywoodiens, cela est generalement suivi d'une grande scene de baiser comme si c'etait l'ultime recompense "Tu m'aimes et je t'aime aussi. Je te laisse le droit de me toucher et de m'embrasser". Puis ils se comportent comme si ils etaient deja maries depuis des annees.
Dans les series HK, pas de baisers mais ils s'enlacent. La fille pose sa tete sur l'epaule de son elu puis elle s'appropie son bras en marchant le long du trottoir ou du quai. Ils se disent ensuite "a ton avis, comment vont reagir les autres ?".
Dans la vrai vie, je pense que les choses ne changent pas vraiment, on sort plus souvent ensemble en se permettant de se prendre par la main. Puis si les deux parties se plaisent dans cette avant-gout de vie de couple, ils decident de vivre ensemble.
Alors pourquoi est-ce si difficile...

Pensee du jour:   "All I need is Love"

Publié dans pensee perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ferai un post le 14 ou 15 fevrier  :))))))
Répondre
K
Tu as prévu de passer la St Valentin avec Anny ?<br /> Vu d'ici cela me parait une excellente idée ;)
Répondre
L
ah Zoon, je viens de comprendre ce que tu as voulu dire.En fait dans mon 1er commentaire je disais que ma rencontre avec HK a ete un tournant dans ma vie car je suis tombe amoureux d'elle (la ville).Au fait, je te connais Zoon ?
Répondre
L
heu...j'ai dis que j'esperais toujours faire cette rencontre pas que je l'avais deja faite.Quoique en fait, ma rencontre avec Anny a etait un evenement marquant dans ma vie et j'ai passe les 3 meilleurs semaines de ma vie avec elle en Chine en Mai dernier  :)))
Répondre
Z
 <br /> y  a ki ki a change le cours de ta vie a HK ?
Répondre