Alors ?

Publié le par Minh

J'avais pense vous faire un post sur mon 2nd entretien avec cette boite:
- levee a 8h du mat pour l'entretien de 11h parceque j'ai du prendre le train (la derniere fois c'etait mon oncle qui m'y a emmene en voiture)
- ratage du train dans la correspondance
- recherche en vain d'une cabine telephonique qui accepte les pieces
- montee dans un taxi (46 euros...)
- arrivee a 11h05 mais les gars de l'entretien sont arrives a 11h10

J'ai passe cet entretien avec 2 monsieurs haut grades apres la presidente de la derniere fois.
Ils m'ont pose des questions beaucoup plus techniques et plus particulierement sur mon experience a Hong Kong.
En effet, ce post en Thailande correspond exactement au boulot que j'avais fais la bas et c'est ca qui leur a plu en plus de mes origines asiatiques.

A la fin de l'entretien, ils m'ont dis que je leur plaisais beaucoup et qu'ils m'enverraient une proposition par mail le soir meme, soit lundi dernier.

- Mardi, n'ayant toujours rien recu, j'ai decide de leur laisser encore 1 jour
- Mercredi, n'ayant toujours rien recu, je les ai contacte par telephone et le monsieur m'a dit qu'il navait pas eu le temps de m'envoyer le mail mais qu'il le ferait demain
- Jeudi, n'ayant toujours rien recu et n'arrivant pas a les joindre par telephone, j'ai decide d'attendre vendredi
- Vendredi, n'ayant toujours rien recu, je n'arrive toujours pas a contacter un responsable apres avoir laisse mon numero et celui de ma soeur a la secretaire

Je deteste attendre...

Ce qui m'enerve le plus c'est que c'est une attente qui ne depends pas de moi.
Que voulez vous faire en attendant une reponse qui va decider de l'orientation de votre vie ?
J'avais eu le meme probleme lors de l'attente pour le visa de travail a Hong Kong.
Que voulez vous que je fasse d'autre ? Qu'auriez vous fait a ma place ?

J'ai donc vecu une semaine horrible a imaginer ma vie en Thailande sans savoir si j'irai ou pas.
A me laver et a aller au toilette pendant l'heure des repas de peur de rater un coup de fil.

Ce matin, j'ai bondi sur mon PC pour regarder mes mails mais toujours pas de reponse...
J'ai donc decide d'attendre l'apres midi, histoire de leur laisser le temps de revenir du dejeuner et de m'envoyer le precieux mail.
A 15h30, n'ayant toujours rien recu, j'ai decide de les appeler et je suis tombe directement sur le Monsieur.
Voici ce qu'il m'a dit:
"Je n'ai pas eu le temps d'ecrire la proposition mais je vous l'enverrai demain. En tout cas, je compte sur vous pour ce post."

L'attente n'est pas finie mais je peux enfin dire que je sais comment elle se terminera.
Donc voila, je pense que je serai en Thailande fin juillet et que ma vie va prendre une nouvelle direction.
Je changerai surement le nom du blog quand j'y serai.
Ce sera le sujet de mon prochain post lorsque j'aurai digere cette reponse.

Je voudrais remercier Laurent qui m'a permis de contacter cette entreprise, un grand merci a toi !



i_bug_fck

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, j'ai enfin recu une reponse aujourd'hui et je commence mardi prochain.Je suis soulage  :)
Répondre
L
Ouais !!!! Ben de rien mon ami, c'est normal. J'espère que cette opportunité te rapprochera de ta légende personnelle !! Et puis il faut encore avoir signé avant de crier victoire, n'est-ce pas les amis ?!Et même si on te voit revenir d'ici quelques années, là avec 2 expériences à l'international, ton CV sera en béton armé !!
Répondre
N
alors une réponse ?
Répondre
M
Mais tu aurais arrete a quel moment ? quel jour ?A la fin de l'entretien, ils m'avaient quand meme dit que c'etait bon.Je sais pas trop, je me voyais mal arreter et leur dire que je retirais ma candidature pour la seule offre valade que j'ai recu depuis des mois.Enfin bref, heureusement tout se termine bien...peut etre
Répondre
K
Sans vouloir te vexer, "A la fin de l'entretien, ils m'ont dis que je leur plaisais beaucoup et qu'ils m'enverraient une proposition par mail le soir meme, soit lundi dernier."A ta place je n'aurai même pas attendu de réponse.Dommage tout de même... mais tu y arriveras ! ;)
Répondre